Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Letter 44 3. Matière négative

09/05/2016 2333 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L es relations entre astronautes et aliens restent ambiguës. Si ces derniers ont sauvé la vie de la petite Astra et permis aux humains de recevoir des images de la Terre, ils leur refusent toute forme de communication. Pourtant, le temps est compté car la planète bleue est doublement menacée : par le conflit mondial qui a été provoqué par les agissements de l’ancien président américain, mais aussi par un astéroïde d’une taille suffisante pour raser une grande partie du globe vers lequel il se dirige tout droit.

Pas d’affaiblissement en vue dans ce troisième volet de Letter 44. Le dessin d’Alberto Jiménez Alburquerque est toujours aussi peu attrayant, mais cet aspect s’efface devant les principaux atouts que sont la solidité de l’intrigue et la qualité de la narration. Charles Soule maîtrise parfaitement son sujet et entretient constamment l’intérêt du lecteur. À l’alternance entre la guerre et la situation des membres de l’expédition spatiale, le scénariste ajoute la révélation d’éléments du passé de l’ex-dirigeant des États-Unis, depuis sa découverte de la menace extra-terrestre jusqu’à son départ de la Maison Blanche. Les événements se précipitent et la tension ne cesse de s’accroître. L’auteur accentue habilement ce sentiment en accélérant le tempo, jouant avec les repères de temps et les lieux. Les personnages sont bien campés et l'importance prise par le prédécesseur du Président Blades particulièrement intéressante.

Les informations livrées dans les dernières pages et le cliffhanger portent une ultime estocade, faisant naître un râle de frustration intense qui ne s’arrêtera qu’avec la suite en mains.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Letter 44
3. Matière négative

  • Currently 4.29/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (17 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Urbanscarface49 Le 12/07/2016 à 10:17:38

    L'histoire avance bien et le récit regorge de très bonnes idées de scénario, qui sont parfois terrifiantes tant elles sont originales et originales et malsaines. Côté direction artistique rien de bien nouveau par contre.

    Letter 44 s'impose définitivement comme une série indépendante de qualité qui risque de beaucoup plaire aux amateurs de SF
    A lire absolument