Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

E n repérage pour un scénario de film, Banjo sillonne la France sur les traces de vestiges datant des Templiers. Au gré de ses pérégrinations, il prend en stop Syd, une jeune finlandaise qui traverse l'Europe du Nord au Sud. Après une période d'observation, une connexion s'établit entre les deux jeunes gens. Dans le même temps, un serial killer sème ses victimes et les restes macabres de ses actes semblent suivre le même cheminement que celui du nouveau couple. Sait-on jamais à qui on a vraiment affaire ?

Road-movie existentiel, course au trésor et jeu de faux-semblants, La trajectoire des vagabonds mélange un peu les genres. Avant tout, Serge Annequin narre une rencontre. Deux individus que le hasard a rassemblé se jaugent, s'estiment et décident, peut-être pour de bon, de se faire confiance. Évidemment et heureusement pour le lecteur, tout le monde a ses petits secrets. Entre suspens – un tueur rôde – et esquisses psychologiques, le récit se déroule au fil des virages et des haltes dans quelques pittoresques villages sis à l'ombre des Cévennes. Distillant parcimonieusement ses cartes, le scénariste préfère la suggestion - parfois un peu trop - et laisse beaucoup de place à l'interprétation. L'ensemble est néanmoins très prenant, particulièrement grâce à l'excellent découpage narratif. Le rythme est posé, contemplatif, mais il se passe toujours un petit quelque chose pour maintenir ce qu'il faut de tension.

Graphiquement, le style très libre d'Annequin possède suffisamment de légèreté et de fragilité pour accompagner les mots. Il y a évidemment du Blutch et même du Pierre Wazem dans ces planches, mais si ces influences sont là, elles sont parfaitement « digérées ». Outre la très belle couverture, les couleurs de l'auteur Des fragments de l'oubli (les plus observateurs apprécieront le clin d’œil à cette excellente série) œuvrent également pour donner à l'atmosphère une réelle pesanteur et un ultime soupçon de décalage.

Escapade intimiste sur fond de réalité sanglante et d'espoir d'un futur différent, La trajectoire des vagabonds mêle agréablement les pistes, bonne route !

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

La trajectoire des vagabonds

  • Currently 4.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.7/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.