Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Alex & Ani 1. Le secret d’Héraclès

28/04/2016 2383 visiteurs 5.0/10 (1 note)

D epuis son arrivée dans l'Olympe, Héraclès coule des jours heureux. Il a même épousé Hébé, la fille de Zeus et d'Héra (et accessoirement la déesse de la jeunesse !). Des jumeaux sont nés de cette union : Alexiarès et Anicétos. Malheureusement, cette dernière a hérité du tempérament impétueux de son père. Aussi, quand leur cousin Phobos - fils d'Arès - s'en prend à son frère, Ani n'hésite pas à lui infliger la leçon qu'il mérite. Hélas pour la fillette et son frère, lorsque Zeus l'apprend, il décide de punir les deux enfants en les envoyant sur Terre. Ils devront à leur tour y accomplir douze faits d'exception, mais pas tout à fait comme papa...

La légende d'Héraclès a connu maintes adaptations. Pour celle-ci, Nathaniel Legendre - aidé pour l'occasion par Simon Léturgie - aborde la vie du demi-dieu après ses célèbres travaux. L'histoire qu'ils composent ensemble, destinée plutôt à un jeune public, est pleine d'humour et bien cadencée. D'épreuves en découvertes, les apprentis héros marchent dans les pas de la légende paternelle peut-être pas aussi reluisante qu'ils le pensent. Remettre en cause ses modèles et affronter ses défis en faisant ses propres choix, voilà ce que permet, entre autres, l'angle choisi par les scénaristes. Et avec l'opposition de caractères, égocentrique et roublard pour le père, humbles et honnêtes pour sa progéniture, le cocktail fonctionne parfaitement.

Graphiquement plus proche du Disney que de la trilogie d'Edouard Cour, le travail de Silvio Speca n'en est pas moins efficace. Du mouvement, de grands yeux expressifs, des belles couleurs pastels ainsi que quelques trouvailles pour symboliser la magie sont autant de points qui permettront aux plus jeunes d'apprécier pleinement les planches proposées. Les plus grands, eux, pourront regretter un léger manque d'audace dans la mise en scène ou un trait, au choix, trop cartoon ou manga. Toutefois, l'impression générale reste globalement positive tout au long des quarante-six planches.

Récit d'aventures distrayant sans être abrutissant, Le secret d'Héraclès constitue une bonne surprise qui plaira aux jeunes lecteurs comme à leurs parents. Le second tome devrait apporter les surprises esquissées pour conclure cette mini-série en beauté.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Alex & Ani
1. Le secret d’Héraclès

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.