Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

La famille fantastique 1. Le prince Devil

25/04/2016 2948 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

A h les joies des vacances en famille : la mer, le soleil, la plage, les copains… Pour Sarah, en revanche, le début de la période estivale ressemble à un vrai cauchemar. Son père l’a une fois de plus reléguée au second plan et l’a laissée aux bons soins de sa mère, de son nouveau compagnon et de son fils. Jusque-là, rien de catastrophique, si ce n’est la destination de leur séjour : une vieille maison à retaper, qui ressemble plus à un cabanon, perdue en pleine forêt où même le réseau, élément ô combien indispensable, a du mal à se frayer un chemin. Et ce n’est pas tout… À peine arrivée, la joyeuse famille recomposée doit faire face à un animal monstrueux, proche du minotaure, parti à la recherche d’un jeune roi. Seule bonne nouvelle, Sarah saura quoi raconter à ses copines, si elle en sort vivante.

Les auteurs avaient-ils un train à prendre au moment de réaliser le premier tome de La Famille Fantastique ? C’est la question qu’il est légitime de se poser tant le récit proposé par Lylian part sur les chapeaux de roue, et ce dès la première planche. Et dire que le rythme ne faiblit jusqu’à la dernière page est un doux euphémisme. Mélanger une histoire contemporaine avec des contes et légendes issus d’un univers d’héroïc fantasy est plutôt une idée intéressante. Néanmoins, mener deux histoires parallèles avec des personnages à foison et un monde imaginaire aurait nécessité sans doute un tome supplémentaire, la pagination étant déjà conséquente.

Certes, cette nouvelle série a trouvé sa place dans la collection Tchô ! des éditions Glénat et s’adresse avant tout à un jeune public avide d’action et de dynamisme. Néanmoins, le background des personnages, à peine esquissé dans les pages de gardes qui se révèlent pour une fois bien utiles, aurait pu être un peu plus étoffé. L’aventure, bien que classique, se révèle ensuite plaisante à lire et à découvrir, en jouant notamment avec le lecteur aux fausses pistes, bien que le nom du prince aurait pu mettre rapidement sur la bonne voie.

Dessin plaisant, grands yeux mettant en valeur l’expressivité des visages, scènes d’actions parfois un peu confuses, Paul Drouin réalise un travail très correct, rehaussé par les couleurs de Lorien. Un deuxième tome, qui serait idéalement moins dense mais tout aussi intéressant – ah que le lecteur est difficile – est déjà en cours de préparation.

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

La famille fantastique
1. Le prince Devil

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.