Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le voyage improbable 2. Seconde partie

21/04/2016 4230 visiteurs 5.0/10 (1 note)

U n coup de feu, une chaussure trouée... quelle animation au sein de cet étonnant astronef qui fuse nonchalamment vers l'astre lunaire, emportant ses voyageurs malgré eux et toutes leurs mesquineries. La cohabitation s'organise tant bien que mal, mais plus mal que bien, avec son lot de petites crasses. Que se passera-t-il lorsque le phare alunira ?

Le Voyage Improbable aurait pu s'appeler "Un aller et un retour". Le premier volume était prometteur, avec toutes ces petites bizarreries méprisant toutes les lois de la physique et augurant d'un festival de l'absurde. La référence à Objectif Lune est sous-jacente, mélangée à toutes les références fantastiques, de la littérature classique du XVIIIe siècle à Jules Verne et aux épisodes lunaires de De Cape et De Crocs. Avec un tel background, ce second tome était donc assez attendu. Hélas, il tourne à vide, tel un magnifique soufflé qui se dégonfle au moment où on le découpe. Il ne s'y passe pas grand-chose, à part la petite guéguerre entre des personnages archétypaux, et il n'y aura pas de révélation, de pirouette absconse venant l'épicer. Il reste le dessin, tout proprement sublime, avec ses trognes habituelles aux profils improbables, ses petits détails d'arrière-plan qui font toute la différence et ses couleurs flamboyantes.

Avec son Voyage Improbable, Turf reste un maître lorsqu'il s'agit de créer un univers et de faire interagir des personnages chamarrés. Il ne lui manque que la dynamique, la bonne idée qui transforme un beau décor en un chef d’œuvre.

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Le voyage improbable
2. Seconde partie

  • Currently 3.18/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (11 votes)

  • Turf
  • Turf
  • 02/2016 (Parution le 27/01/2016)
  • Delcourt
  • Terres De Legendes
  • 978-2-7560-6808-4
  • 55

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    De Bulles et D'encre Le 25/02/2020 à 16:49:48

    Avis sur l'ensemble du diptyque.
    Niveau de bulles d'encre: 9/10.

    Le coup de crayon: Il paraît que la perfection est atteinte lorsqu'on ne peut plus rien retirer d'une oeuvre; dans ce cas Turf s'en approche très très près.
    Un coup de pioche et BOUM, une conduite de gaz explose et projette le phare, son gardien et les chercheurs en orbite direction la lune!

    Le scénario est aussi improbable que le voyage du titre et brillamment mies en scène par l'auteur de la Nef des Fous au sommet de son art. Personnages géniaux, dialogues dignes de Jacques Audiard et rythme effrené m'ont transporté avec joie dans cette merveilleuse aventure. Turf est un fantastique conteur et livre ici un diptyque dense, ciselé et très abouti pour un huis clos spatial unique en son genre.

    Le coup de pinceau:
    Il y a une grâce, une finesse dans le trait de Turf que j'aime particulièrement et que je retrouve par exemple chez Emile Bravo dans un autre style. Mention spéciale à la composition et au découpage des planches utilisant pleinement la forme et la longueur du phare sur les pages pour livrer des rendus originaux, créatifs et extrêmement agréables à lire. Bravo.

    Instragam: debulleedencre.