Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les aventuriers de la Mer 3. Or ou sang

21/04/2016 3349 visiteurs 5.0/10 (1 note)

D épossédée de la Vivenef, Althéa s’est embarquée, sous une identité masculine, sur un navire afin d’y faire ses preuves. Mais la vie d’un mousse n’est pas de tout repos, surtout qu’elle ne doit pas être découverte sous peine de devenir l’esclave sexuelle de l’équipage.
La Vivacia s’apprête à recevoir sa cargaison d’esclaves. Hiémain a profité de l’escale pour quitter le bord afin de rejoindre les prêtres de Sa. Malheureusement, il est capturé et va être vendu aux marchands de chair humaine.

En adaptant la saga de Robin Hobb, Melanÿn se lance dans un challenge bien difficile. Et effectivement, la scénariste se heurte à l’écueil que représente la multiplicité des personnages et des intrigues. La découverte du récit se fait par l’intermédiaire d’une succession de séquences durant lesquelles elle tente, plutôt avec succès, de rendre compte de l’évolution des événements sans perdre les lecteurs. Par contre, la cadence rend très difficile toute tentative de développer les personnages et le contexte, si bien que l’on s’en tient aux faits, rien qu’aux faits, et qu’il est ainsi peu aisé d’éprouver de l’empathie. Tout est trop rapide et, par conséquent, un brin caricatural. Ce manque d’épaisseur se retrouve au niveau du dessin de Daniela Dimat. Le découpage est certes plutôt fluide et dynamique, mais la caractérisation des personnages est bien trop lisse et conventionnelle.

De l’œuvre d’origine, il ne reste que l’action et non ce qui en fait toute la richesse, l'épaisseur des différents protagonistes et son évolution.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Les aventuriers de la Mer
3. Or ou sang

  • Currently 3.17/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.