Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Exo 1. Darwin II

11/04/2016 15005 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L ors d’une conférence, l’astrophysicien John Koenig annonce qu’une exoplanète, baptisée Darwin II, a été découverte. Elle présente des caractéristiques similaires à la Terre et une sonde lancée en 1996 va être détournée pour l’étudier. Dans l’espace, une station orbitale habitée est traversée par un objet qui s’écrase sur la planète bleue. Aussitôt, cinq capsules s’en échappent pour aller prendre le contrôle de cinq êtres humains. Ceux-ci se regroupent rapidement pour atteindre un objectif secret. Pendant ce temps, l’armée et la Nasa, qui ont déterminé que le tir venait de la lune, mettent en place une expédition pour neutraliser la menace.

La série imaginée par Jerry Frissen démarre sur un rythme plutôt soutenu. La narration alterne entre l’opération lunaire, le parcours des entités extra-terrestres et la vie quelque peu compliquée du scientifique responsable de l’étude de Darwin II. Mixant deux grands thèmes de la science-fiction – la colonisation d’une planète et, son parallèle, la menace d’invasion –, le scénariste propose une histoire nerveuse et passionnante. Malgré quelques facilités (personne ne s’intéresse à l’engin tombé sur Terre ; la mission lunaire est organisée en deux temps trois mouvements), tout cela est diablement intrigant et agréable. Le dessin de Philippe Scoffoni est au diapason. Son style réaliste, la qualité de ses cadrages et de sa mise en scène constituent des points forts qui permettent de s’immerger pleinement dans le récit.

Un lancement pleinement convainquant pour cette nouveauté chez Les Humanoïdes Associés. Et vous savez quoi ? La suite est annoncée pour septembre 2016.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Exo
1. Darwin II

  • Currently 3.70/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (27 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    duncan89 Le 26/03/2017 à 12:59:28

    Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, l’histoire est rythmée (peut être un peu trop même), ça pose les bases de l'histoire (entre action et SF).
    Le dessin est classique sans grande surprise mais de bonne facture (qq cases inégales mais il s'améliore au fil des pages).
    à voir ce que donne le scénario sur l'ensemble des 3 tomes.

    biggyjay Le 13/06/2016 à 20:57:35

    Encore une histoire de science-fiction, et pas des plus marquantes. Le dessin et les couleurs ne sont pas mal mais le tout ne révolutionne pas le genre.
    À lire si vous êtes fan de SF et d'extra-terrestres...

    kurdy1207 Le 10/05/2016 à 09:03:35

    Une planète habitable à « seulement » 4 années-lumière de la Terre ! La découverte est de taille, un fol espoir pour l’humanité et déjà un surnom : Darwin II.

    Peu après la médiatisation de cette découverte, un projectile parti de la lune perfore une station orbitale et vient se poser sur la Terre. Celui-ci semble inter agir sur plusieurs personnes n’ayant pas particulièrement de liens entre elles. Elles vont enlever l’astrophysicien John Koenig (clin d’œil à la série Cosmos 1999 ?), savant qui a découvert l’exoplanète. Quant à la Nasa, en collaboration avec l’armée, elle va envoyer plusieurs personnes sur la lune pour vérifier que le projectile est bien parti du satellite de la Terre.

    Cet album est vraiment captivant. Certes, c’est un album introductif, mais qui laisse présager un bon triptyque.

    kergan666 Le 25/04/2016 à 20:15:13

    cet album est prenant, je l'ai lu d'une traite.
    le scénario tient bien la route avec son lot de mystères.
    les dessins sont plaisants et bien détaillés.
    seul bémol, à mon gout, les couleurs qui ne me plaisent pas trop sur certaines planches.
    dans l'ensemble une bonne bd.
    j'attends la suite avec impatience.

    kergan666 Le 25/04/2016 à 20:15:12

    cet album est prenant, je l'ai lu d'une traite.
    le scénario tient bien la route avec son lot de mystères.
    les dessins sont plaisants et bien détaillés.
    seul bémol, à mon gout, les couleurs qui ne me plaisent pas trop sur certaines planches.
    dans l'ensemble une bonne bd.
    j'attends la suite avec impatience.

    yannzeman Le 16/04/2016 à 16:37:42

    Je n'ai pas accroché.

    C'est peut-être du au fait qu'il s'agit d'un album introductif, d'une présentation de l'histoire et des personnages, mais en tout cas, j'ai lu cet album sans vraiment m'attacher aux personnages, qui ne sont pas spécialement attachants.

    On passe trop souvent d'un personnage à l'autre, d'une situation à l'autre (sur terre, sur la lune) et si cela fonctionne en roman, en tout cas ici, je n'ai pas aimé.

    La "nervosité" dont parle le chroniqueur (O Vrignon) me semble artificielle, alors que l'ensemble a un gout de "déjà vu" un peu (trop) planplan.

    J'avais beaucoup aimé la précédente mini-série du dessinateur ("Milo"), mais là, si son dessin est très correct, il ne m'a pas transporté, peu aidé par le scénario il est vrai.

    J'attendais peut-être trop de cet album...