Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Odyxes 2. L'écume des sables

28/03/2016 3492 visiteurs 7.0/10 (1 note)

A près un premier tome intrigant, il était intéressant de voir quel destin Christophe Arleston réservait à Oscar Rimbaud, ce jeune étudiant en médecine projeté du jour au lendemain dans l’Antiquité. Sous la peau d’Odyxes, un marin grec, il y avait fait la connaissance de Pharaon, un autre voyageur du temps.

Ce devait être une saga, mais tout s’arrêtera à ce deuxième volume, faute de ventes suffisantes. Il y a de bonnes raisons de le déplorer. Tout d’abord, malgré un pitch loufoque, force est de reconnaître que tout se tient parfaitement et que les personnages ont suffisamment d’épaisseur pour porter l’ensemble. Souvent, quand un récit est à ce point tronqué, la lecture s’en ressent. Ce n’est pas le cas ici, tant le scénariste parvient à faire paraître naturelle la fin anticipée de l’aventure. Ensuite, loin de ses univers de prédilection, il y avait longtemps qu’Arleston ne s’était pas montré aussi inspiré. Le voir développer davantage cette trame narrative originale aurait donc pu s’avérer captivant. Mais au fond, peut-être est-ce un mal pour un bien, l’auteur ayant l'habitude de tirer en longueur ses séries à succès. Enfin, le dessin de Steven Lejeune était lui aussi fort réussi, avec cet aspect un peu rêche qu’une mise en couleurs éclatante venait mettre à son avantage.

Curiosité arrêtée avant l’heure, mais néanmoins maîtrisée, cet Odyxes est à recommander aux lecteurs curieux de voir Arleston sortir de ses sentiers battus.

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Odyxes
2. L'écume des sables

  • Currently 3.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.