Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Shaker Monster 1. Tous aux abris !

28/03/2016 1462 visiteurs 6.0/10 (1 note)

J ustin a, pour passe-temps préféré, l’habitude de chercher des noises à Gwen, sa grande sœur, qui, il en est persuadé, n’a aucun sens de l’humour. Un jour, dans les affaires de papi qui vit depuis peu avec eux, il découvre un objet brillant, qui constitue une formidable cachette pour ses trésors. Il va vite s'apercevoir que sa trouvaille n’est pas ordinaire : lorsque l’on y met des objets, il en sort des petits monstres bizarres très cools, mais pas seulement…

Les auteurs de Mortelle Adèle et de Paola Crusoé proposent un petit délire vif et facétieux aux plus jeunes lecteurs. Pensez-vous, quel gamin n’a pas rêvé de pouvoir créer des créatures quelque peu irrévérencieuses ! Le comportement des bestioles qui sortent du shaker dépend de celui de leur maître. Quand celui-ci est un petit garçon malicieux et taquin, comment s’étonner de voir apparaître Prout (inutile de préciser les caractéristiques de ce dernier) ou Gluglute, aussi affectueux que la morve qu’il balance partout est gluante. Malheureusement, la fête a une fin et il faut réparer tous les dégâts avant le retour des parents. Justin va devoir comprendre que tout repose sur lui et qu’il lui faut modifier son attitude.

Soutenu par un dessin aux couleurs vives très expressif et immédiatement accessible, cette histoire a tout pour amuser nos chères petites têtes blondes et leur donner envie de poursuivre l’aventure.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Shaker Monster
1. Tous aux abris !

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.