Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Astrid Bromure 2. Comment atomiser les fantômes

28/03/2016 2651 visiteurs 7.0/10 (4 notes)

L a vie de riche n’est pas tous les jours facile… L’institutrice à domicile d’Astrid vient de démissionner et il est hors de question pour ses parents de l’envoyer dans une école publique et de la mêler aux enfants de prolétaires ! Pourtant, elle aimerait bien avoir l’occasion de s’amuser avec d’autres gamins de son âge. Heureusement, elle trouve un compromis : un établissement privé et prestigieux coûtant 300 000 dollars, ça doit permettre d’éviter toute rencontre de pauvres et de désargentés.

Après la souris maligne dans un premier tome déjà fort réussi, Astrid s‘attaque cette fois à des fantômes qui hantent une vieille demeure accueillant quelques jeunes filles toutes à l’abri du besoin. L’internat de Canterville est le lieu idéal pour permettre à Fabrice Parme de jouer non seulement avec Astrid, mais aussi avec ses deux acolytes, des jumelles rouquines qui ne pensent qu’à une chose : s’échapper de cette prison. Le récit est dense, parfois un peu bavard, la faible pagination expliquant cela.

Mimiques impayables, situations hilarantes, humour omniprésent, le deuxième tome d’Astrid Bromure suit les traces de son prédécesseur. Quant à la dernière planche, elle pourrait annoncer l’arrivée de quelques nouveaux invités pour le suivant.

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Astrid Bromure
2. Comment atomiser les fantômes

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.