Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Tritons 1. L'Invasion des Lezzarks sanguinaires

03/03/2016 2054 visiteurs 6.0/10 (1 note)

À Tritonville, la vie est belle pour Zak. Entouré de ses parents et sa petite sœur Sissy, il en oublierait presque qu'à son âge, ses jambes ne sont pas assez fortes pour qu'il puisse se mouvoir normalement sur la terre ferme. Dans l'eau, Il se console en veillant sur les œufs de ses parents. Jusqu'au jour où son village est victime d'une incroyable attaque de Lezzarks décimant tous les Tritons ou presque. Zak n'a alors d'autre choix que de s'enfuir pour tentant de survivre, laissant derrière lui les ruines de sa vie.

Doug Tennapel a déjà prouvé, notamment avec Ghostopolis, son savoir-faire lorsqu'il s'agit de captiver petits et grands. Pour sa nouvelle trilogie, il persiste et signe avec un premier tome sans temps mort, plutôt réussi.

Un univers coloré, des décors hétéroclites et un bestiaire varié servent d'écrin à cette histoire. Comme à son habitude, l'auteur met son trait vif au service d'une narration dynamique alors que son sens du découpage offre une lisibilité exemplaire. Toutefois, se fier au style animalier faussement gentillet ou à la quiétude des premières pages serait une erreur. En effet, le récit prend rapidement un tour sombre et stressant avant de virer au drame, avec en point d'orgue la cruauté du massacre du village, pour déboucher sur la fuite mouvementée du héros. Évitant de tomber dans la facilité, le scénariste en profite pour aborder habilement et non sans humour des thèmes forts tels que le handicap ou la spiritualité. De plus, dans un univers foisonnant et original, l'allure à laquelle les rebondissements s'enchaînent et captivent, n'empêche nullement de s'attacher à un héros qu'on prend plaisir à suivre tout au long des 188 planches.

Sous ses airs de quête initiatique classique, cet album drôle et habilement construit est mené à un rythme endiablé. Bien que destiné à un public de jeunes adolescents, ce premier opus sera dévoré par leurs aînés avec le même plaisir et autant d'enthousiasme.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Tritons
1. L'Invasion des Lezzarks sanguinaires

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.