Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Points de chute

25/02/2016 2927 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A ndi Watson revient sur les étales avec Points de chute, son premier album de BD depuis près de dix ans. Narrateur des âmes et des regards qui se croisent sans se voir, l'auteur de Slow News Day et Breakfast After Noon pointe à nouveau sa plume vers quelques jeunes gens en quête de l'amour (le grand, cette fois ?).

Chris habite en colocation avec James et sort avec Alex. Avec quelques autres, ils font partis d'un petit groupe de potes qui se fréquentent depuis le lycée. Au hasard d'une corvée – les funérailles de Georges, une vague connaissance de James -, Chris fait la connaissance d'Una (sans savoir qu'elle est la veuve !). Bon an, mal an, il tombe sous le charme de celle-ci. Mais alors, Chris et les autres amis ?

Tout en nuances et en non-dits, la narration aux dessins quasi-minimalistes épluche littéralement les différentes couches des héros. Watson effleure plus qu'il ne raconte ce ballet, avec ce qu'il faut d'émotion et de sensibilité. Loin de se limiter à ce simple jeu de cache-cache tout en finesse, le scénariste explore également quelques tendances sociales (la différence d'âge entre conjoints, la fin des illusions adolescentes, etc.), toujours avec la même approche voilée. Les faits et les idées sont tout juste évoqués ou suggérés, puis laissés comme en suspens entre les cases, au bon vouloir du lecteur.

Avec Points de chute, Andi Watson démontre qu'il n'a rien perdu de son talent. Les amateurs de subtilité et d'histoires de cœur compliquées peuvent d’ores et déjà sortir leur boîte de mouchoirs en papier.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Points de chute

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.