Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les maîtres inquisiteurs 4. Mihaël

25/02/2016 2653 visiteurs 5.0/10 (1 note)

M ihaël et Shawëen embarquent pour l’archipel des Enesie où les récoltes de riz sont détruites. Or, c’est là que se situe un des principaux greniers à céréales de la Léonie, dont la situation politique est déjà instable. La guerre civile menace et l’Ordre soupçonne des malversations. En chemin, une tempête, qui semble bien peu naturelle, s’abat sur le navire qui s’échoue sur une île inconnue de tous.

Pour ce quatrième épisode de Les Maîtres inquisiteurs, Nicolas Jarry propose une histoire se déroulant essentiellement sur une île. S’appuyant classiquement sur la présence d’un mystérieux ennemi et sur la disparition un à un des membres du groupe bloqués sur ce bout de terre, le récit bénéficie de la découverte d’un maître inquisiteur qui diffère de ses trois prédécesseurs. Moins austère que ses collègues, il ne rechigne pas à une soirée arrosée et est assez désinvolte, au point de s’attirer un certain mépris de son elfe accompagnateur. De plus, son pouvoir – faire germer n’importe quelle graine – paraît bien anodin. Le gros défaut de cette aventure est que l’essentiel de son développement, en dehors des deux dernières pages, semble très éloigné de l’intrigue générale et n’apporte aucun éclairage sur le fonctionnement de l’univers.

Au dessin, Jean-Paul Bordier livre une prestation agréable, en dehors de quelques ratés sur des silhouettes, sans pouvoir faire en sorte que ce tome soit autre chose qu’anecdotique.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Les maîtres inquisiteurs
4. Mihaël

  • Currently 3.97/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (36 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    kurdy1207 Le 07/12/2018 à 08:25:00

    J’avoue me perdre un peu dans l’histoire de ce tome. Mihaël et son compagnon Elfe partent pour une mission qui ne semble pas en être une et vont sur une île curieuse et inconnue ou ne brillent jamais les étoiles. Sur cette île se passent des évènements étranges plutôt bien contés et dessinés. La lecture est agréable et la fin (sur l'île) est intéressante mais quel est le rapport avec la mission du début. Un truc m’a échappé… Il faudra que je relise cet album un peu plus tard (la fatigue en moins sans doute) car avec un 3,9 sur 5 et pour le moment 35 votes c’est forcément bien. Non ?

    ALICECOOPER Le 16/02/2018 à 21:58:28

    Comme déjà écrit pour le tome 1, cette série me plaît énormément. Les premiers volumes (1 à 5) peuvent se lire séparément. C'est ce que mon fils et moi avons fait. Aucun problème pour la compréhension. C'est très réussi, les dessins et les couleurs sembles différents des premiers volets de la série. Chaque histoire est riche et originale. Entre néo-inquisition et pouvoirs magiques, un mariage d'opposition maîtrisé avec brio par les auteurs. Intrigues, meurtres et enquêtes sont le cœur des premiers volumes. Nombre de pages très satisfaisant. Je recommande. Bravo.

    Camu Le 04/02/2016 à 13:38:10

    J'ai pris plaisir à lire cet album. L'ambiance pesante rendu dans cet album est très sympa. Mihaël est un Maître Inquisiteur intéressant qui diffère un peu des autres par sa grande souplesse.
    La fin par contre est d'écrite bien trop vite.

    kingtoof Le 27/01/2016 à 07:41:42

    Déçu par ce 4ème tome...
    J'ai trouvé les dialogues trop légers et les relations entre les personnages enfantines.
    Non, je n'ai pas accroché à ce scénario d'île "hantée", qui n'apporte pas grand chose à la série en général.