Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Kamarades 2. Tuez-les tous

25/02/2016 3976 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L a Villa Ipatiev ne sera pas le tombeau des Romanov : ainsi en ont décidé l’Intelligence Service et l’Abteilung allemand. Sauve, mais pas sauvée la famille impériale se retrouve jetée sur les routes d’une Sainte Russie en révolution.

Il est parfois bon de forcer le destin et de l’obliger à prendre d’autres chemins. C’est ce que font Benoît Abtey et Jean-Baptiste Dusseaux avec le second volet de Kamarades. Sortant délibérément des ornières de l’Histoire, les deux scénaristes décident de sauver le Tsar et les siens. Les puristes crieront au scandale, ceux qui préfèrent le romantisme des causes perdues apprécieront ce triptyque de fiction où l’aspect historique n’est là que pour fournir un prétexte et non pas un scénario.

Au-delà d’un récit quelque peu elliptique, il faut surtout retenir les temps forts d’un album où le graphisme de Mayalen Goust fait merveille. Tout d’abord il y a ce trait, léger, qui souligne les visages et marque les physionomies, leur donnant une expressivité qui pointe sur tous les registres : du dramatique au romanesque. Ensuite, il y a cette mise en couleur qui joue sur de fausses transparences pour mieux souligner la dureté de certaines situations, à l’image d’une double planche finale au contraste visuel saisissant. Enfin et surtout, il y a ce mouvement omniprésent qui s’inscrit dans la trame même des décors, le jeu des camaïeux et des ombres ou les textures et qui animent chaque vignette, chaque page.

Kamarades possède cette infime différence relevant du subjectif qui vous fait apprécier un album plus que de raison…

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Kamarades
2. Tuez-les tous

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.