Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Cumbe

23/02/2016 3719 visiteurs 7.0/10 (1 note)

A u Brésil, probablement au XIXe siècle, quelques séquences de la vie en servitude... l'esclave agricole Valu aime Nana, la fille de maison, et veut fuir avec elle. Mais celle-ci ne veut pas quitter ses maîtres. Valu va trouver un moyen de l'emmener avec lui. Calu vient d'accoucher, mais la vieille maîtresse jette son bébé dans le puits. Un village attend l'apparition de Cumbé pour se révolter. Ciça adore les histoires de l'ancienne, surtout celle du monstre Quibungo, mais un monstre bien plus dangereux rôde dans la fazenda...

Auteur complet, Marcelo D'Salete présente ce recueil de quatre nouvelles sur le thème de l'esclavage et de la quête de liberté. Viol, maltraitance, meurtre gratuit, à la cruauté des maîtres répond celles de leur victime. Un homme poignarde une femme pour la garder pour lui, un autre viole des fillettes, une femme prend son plaisir à tuer des nouveaux-nés... Chaque récit laisse un goût amer face à la bassesse humaine, à ce qu'il y a de plus barbare. Et comme pour contrebalancer ce sentiment, le dessin se fait beauté. À l'encre sèche, avec un beau noir et blanc, sobre et acéré, il prend sur certaines planches une dimension fantastique. On ne sait plus si ce sont des fleurs, de la végétation ou de l'eau. Le récit se perd dans un graphisme onirique, comme pour anesthésier l'immonde. Un seul bémol cependant : qu'il n'y ait pas de fil rouge pour entrelacer chaque chapitre et donner une cohérence à l'album.

Un jeune auteur brésilien à découvrir.

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Cumbe

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.