Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Astérix (Autres) Astérix & Obélix - À l'épreuve de l'histoire

18/02/2016 3977 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L es facéties de René Goscinny et Albert Uderzo face aux faits et à la réalité archéologique servent de prétexte à Astérix & Obélix à l'épreuve de l'histoire, numéro hors-série du magazine Kaboom. Organisée autour des intitulés savants tirés de l'exposition « Astérix à Alésia, du mythe à la réalité », l'équipe dirigée par Stéphane Beaujean décode également les aventures du petit Gaulois sous l'angle de la sociologie et de la construction narrative. Deux entretiens, un avec Uderzo en personne et un autre avec ses « repreneurs », Didier Conrad et Jean-Yves Ferri, complètent le sommaire.

Copieux, varié et souvent très intéressant, l'ouvrage manque cependant un peu d'unité. Très succinctement ou pas introduits, les articles se succèdent sèchement. De plus, la mise en page sévère et guère imaginative renforce le côté quasiment austère de la publication. Cela dit, l'iconographie de qualité et les pointes d'humour distillées par certains des scientifiques invités rendent la lecture agréable. Au vu de la densité des informations, il est néanmoins regrettable que la rédaction n'ait pas pensé à ajouter des pistes bibliographiques en fin de volume. Les curieux devront se débrouiller tout seuls !

Malgré une réalisation rébarbative, Astérix & Obélix à l'épreuve de l'histoire devrait réjouir les bédéphiles et les apprentis archéologues en devenir.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Astérix (Autres)
Astérix & Obélix - À l'épreuve de l'histoire

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.