Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le masque de Fudo 1. Brume

11/02/2016 12167 visiteurs 6.0/10 (1 note)

S hinnosuke rêvait-il de devenir un guerrier redouté ? Toujours est-il que l’agression dont est victime sa petite sœur le pousse à endosser avec succès le rôle de redresseur de torts. Ainsi, lui, le membre d’un peuple considéré comme paria, trouve-t-il le courage de défier l’autorité dans un monde aux codes immuables. Et quelle est l’influence de cet énigmatique masque, qui semble le transformer en combattant aguerri ? Est-ce un simple déclencheur ou un artefact doté d’une mystérieuse influence. Quoi qu’il en soit, le geste du jeune homme va déclencher une suite d’événements qui changera à jamais son destin.

Saverio Tenuta a choisi de consacrer une série au samouraï impitoyable de La Légende des nuées écarlates. Ce premier tome (sur quatre prévus) s’attache à faire découvrir ce qui a poussé un garçon faisant partie des Hinins, une peuplade déchue dont les conditions de vie sont proches de l’esclavage, à devenir un combattant craint et respecté. Cette mise en place est classique, s’appuyant sur les ressorts habituels de ce type de récit : un héros, jeune, que rien ne prédestinait à une telle destinée, l’injustice et le sentiment de vengeance qu’elle fait naître ou encore le fantastique. De plus, le traitement des différents personnages est également sans surprise, chacun se trouvant dans des rôles aux contours très nettement définis. Toutefois, cette impression de déjà-vu n’empêche pas de ressentir de l’intérêt pour cette introduction. La narration est assez fluide et le rythme du récit bien géré. Les planches au trait réaliste et précis, rehaussées de belles couleurs pastel, confèrent un attrait certain à cet univers.

Sans réellement surprendre, cette histoire, qui peut se lire comme un one-shot, n’en demeure pas moins agréable à découvrir. Reste à voir maintenant vers quoi l’auteur souhaite aller.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Le masque de Fudo
1. Brume

  • Currently 4.40/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (20 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    ALICECOOPER Le 28/10/2017 à 22:18:45

    C'est la première fois que je lis une bande dessinée avec une histoire japonaise (on y apprend même quelques trucs) et ce n'est pas un manga. Dans tous les cas j'ai les volumes 1 et 2 et je les adore.
    Les dessins sont tout bonnement magnifiques, l'histoire est très originale (en même temps j'adore les masques dans la littérature ou au cinéma). C'est frais, agréable. C'est une très agréable surprise pour moi. Je recommande.

    kingtoof Le 20/05/2016 à 22:06:04

    Très bonne construction du scénario pour ce 1er tome.
    Le personnage principal nous est présenté par le flash-back de son enfance. : La découverte du masque-démon, la vengeance qui le ronge, sa rencontre avec ses compagnons de route...
    Cette série débute sous les meilleurs auspices.

    canarenchaine Le 26/03/2016 à 21:56:01

    La claque ! Je ne connaissais pas "La légende des nuées écarlates" mais je vais me pencher dessus très vite.
    Scénario, dessin et colo de qualité pour le T1. Pourvu que ça dure jusqu'au 4 inclus !

    darwin03 Le 21/02/2016 à 21:37:36

    Un seul mot SUPERBE un dessin et des couleurs magnifique Un scenario au top Si la suite est du meme niveau Attention une legende est nee

    kurdy1207 Le 26/01/2016 à 13:31:04

    Un masque avec des pouvoirs ! Voilà ce que trouve Shinnosuke. Cette découverte va changer sa vie. Il va trouver le courage de défendre sa sœur contre un seigneur d’une caste supérieure. Il aura à l’affronter plusieurs fois et finira par en sortir vainqueur. Cette BD est tout simplement splendide. L’histoire est excellente et les dessins à couper le souffle. Remarquable ! J'ai hâte de lire la suite.