Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

La geste des Chevaliers Dragons 21. La Faucheuse d'Ishtar

01/02/2016 4433 visiteurs 5.0/10 (1 note)

L es scénaristes de la Geste des Chevaliers Dragons s’accordent une petite respiration dans leur longue saga. À travers six récits différents, ils content l’histoire d’une hache mythique, détenue par la fondatrice de l’ordre, dont l’histoire ouvre l’album. Ces historiettes ont donc pour dénominateur commun l’influence que cette arme, née d’un minerai tordu pendant des milliers d’année par le veill (l’émanation maléfique d’un dragon), a sur les guerrières, les galvanisant afin qu’elles dépassent toutes leurs limites. Elles partagent également une certaine vacuité, les auteurs ne parvenant jamais à construire une dimension légendaire et épique autour de cette hache, à l’instar de ce que David Petersen parvient à réaliser dans La Hache noire, le troisième tome de ses Légendes de la garde.

Il reste six aventures martiales illustrées par six dessinateurs différents, qui parviennent, dans leur propre style, à assurer une certaine unité graphique, aidés en cela par Stéphane Paitreau aux couleurs. Un vingt-et-unième tome qui est très loin d’être indispensable, mais les aficionados y trouveront peut-être un moyen de prolonger l’univers qui leur tient à cœur, et de patienter jusqu’à une prochaine parution plus ambitieuse.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

La geste des Chevaliers Dragons
21. La Faucheuse d'Ishtar

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    kashrag Le 02/12/2015 à 17:06:28

    Rupture avec le graphisme habituel, rupture avec l'Histoire quoique ceci soit moins important. Nous avons quand même droit à une petite allusion à la guerre contre les Sardes. C'est tout.
    L'histoire d'une hache, artéfact millénaire de l'Ordre, j'aurais plutôt vu ça dans les premiers tomes. Pourquoi je l'ai acheté ? Pour ne pas avoir un vide entre le 20 et le 22. Pourvu que ce ne soit qu'un accident.