Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Meutes 2. Lune rouge

25/01/2016 2584 visiteurs 6.0/10 (3 notes)

L ’heure est venue pour le jeune Oscar Keller de succéder à Oblast à la tête de la meute, tel que l’oracle l’avait annoncé. Mais le garçon semble bien tendre pour assumer une telle responsabilité. Pourtant, ce ne peut qu’être lui l’élu, l’autre enfant étant une jeune fille. De plus, le fils de celui dont Oblast avait pris la place a bien l’intention de faire valoir ses droits, et il a de nombreux partisans. Le temps de la lutte et des bouleversements est venu.

Ce n’est pas ce second opus qui va modifier l’impression initiale laissée par cette série. La lecture n’est pas désagréable compte tenu des différentes pistes tracées par Jean Dufaux et de la séduction exercée par le dessin d’Olivier Boiscommun qui, malgré des choix de teintes assez surprenants, parvient à donner une certaine consistance à cet univers. Cependant, une insatisfaction se fait ressentir avec la sensation que le scénariste chevronné se laisse vivre, jouant de sa seule expérience pour masquer un contenu qui peine, pour le moment, à prendre de l’ampleur et emporter l’adhésion. Tout est seulement esquissé, les personnages comme le contexte. Ainsi, les loups-garous semblent évoluer dans une bulle, protégés des humains, presque déconnectés de la réalité. Il y a bien quelques bribes d’un passé qui sont évoquées, mais cela reste trop anecdotique. De même, l’utilisation du mythe du lycanthrope n’apporte pas grand-chose à l’intrigue, une lutte de pouvoir qui, à ce stade, pourrait se situer dans n’importe quelle société secrète.

Meutes n’est pas dénué d’intérêt, mais il faudra offrir plus de contenu et de mordant pour séduire durablement.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Meutes
2. Lune rouge

  • Currently 4.30/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    33phoenix Le 27/11/2016 à 21:27:12

    Après la lecture de ce deuxième tome, je me demande si Dufaux avait l'intention d'ajouter une suite... Car il y a du matériel pour un troisième et dernier opus que je ne dévoilerai pas pour ne pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs.
    Quoi qu'il en soit, c'est un très bon dyptique à tous égards, l'histoire est très bien racontée et on aurait aimé une suite mais celle ci convient aussi :)

    kingtoof Le 29/01/2016 à 20:43:02

    Bon scénario, dessins intéressants
    Belle plongée dans l'univers de la lycanthropie
    On rentre tout de suite dans l'histoire de cette société secrète millénaire.
    Histoire de familles, enquête policière, lutte de pouvoir à la tête d'un clan... beaucoup de choses dans ces deux premiers tomes...
    Cela donne envie de dévorer le prochain tome...

    kergan666 Le 10/01/2016 à 19:57:53

    j'ai beaucoup aimé es 2 tomes.
    le scénario est assez original avec ce qu'il faut de suspense.
    quand aux dessins , ils ont toujours aussi bob et ils conviennent parfaitement à l'histoire.
    bref, de bons albums qui resteront dans ma bibliothèque.