Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Undertaker 2. La Danse des vautours

18/01/2016 5231 visiteurs 6.7/10 (7 notes)

La danse des vautours propose la suite et la fin de l’enterrement mouvementé de Joe Cusco, un richissime exploitant de mines d’or qui a engagé un fossoyeur répondant au nom de Jonas Crow pour mener son corps à bon port.

Le sticker sur la couverture du premier volet (« le plus grand western depuis Blueberry ») annonçait immédiatement du lourd et force est de constater que cette saga s’inscrit effectivement dans la lignée de celle du célèbre lieutenant et que les protagonistes n’ont pas grand-chose à envier à ceux de la série Bouncer.

C’est donc avec grand plaisir que le lecteur retrouve le surprenant croque-mort flanqué de son vautour domestiqué, la belle gouvernante Rose Prairie et la domestique asiatique Madame Lin. Les trois ont en effet réussi à se faire la malle avec le corps rempli d’or de l’excentrique commanditaire, mais se retrouvent poursuivis par les habitants d’Anoki City, emmenés par l’ex-homme de main de Cusco. Si leur objectif est de rejoindre la mine d’or où le macchabée a fait fortune, le voyage s’annonce cependant parsemé d’embûches.

Au fil de cette course-poursuite, Xavier Dorison continue de donner corps à des protagonistes hauts en couleurs, emmenés par cet undertaker non dépourvu d’esprit et dissimulant un passé inavouable, ainsi que quelques talents bien utiles lorsque la situation dégénère. Parsemant son récit de nombreux flash-backs, il peaufine ses personnages, sans pour autant délaisser l’action. Ce road-movie parsemé de cadavres et de gunfights est également accompagné d’une petite touche d’humour qui ne manque pas de faire mouche.

Si l’intrigue proposée par le scénariste d'Ulysse 1781 s’avère déjà solide, il faut également saluer le travail de Ralph Meyer (Berceuse assassine) au dessin. Ce dernier a déjà travaillé avec Xavier Dorison sur Asgard et sur le XIII Mystery consacré à la Mangouste et livre à nouveau un dessin précis, expressif et dynamique.

Bref, une deuxième salve qui confirme toutes les promesses de la première et une saga qui annonce d’ores et déjà un troisième tome intitulé L’Ogre de Sutter Camp !

Par Y. Tilleuil
Moyenne des chroniqueurs
6.7

Informations sur l'album

Undertaker
2. La Danse des vautours

  • Currently 4.14/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (167 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Johnny Fletcher Le 28/03/2019 à 20:14:07

    Je ferai le même commentaire laudatif que pour le premier tome: exceptionnel, à tous points de vue!
    Scénario et dessins maîtrisés, passionnants, talentueux, on sent à chaque case qu'on est en train de lire un futur classique de la bd d'aventure, un sommet du genre. Mon scepticisme du départ (j'ai attendu 4 années et autant d'albums avant de me lancer dans cette série) me fait me sentir tellement crétin d'avoir tant tardé à me plonger dans Undertaker.
    J'ai du mal à comprendre les commentaires blasés qui ont précédé tant la lecture de ce diptyque s'est révélée totalement jouissive pour ma part.

    minot Le 16/04/2017 à 23:46:54

    Je ne comprends pas bien les critiques à l'encontre de ce deuxième opus. Pour moi cet album est très bon, tant au niveau du dessin - remarquablement exécuté - qu'au niveau du scénario, rythmé et tendu, comme dans tout bon western qui se respecte. Je ne me suis pas du tout ennuyé à la lecture.

    Fantasy30 Le 13/03/2017 à 22:40:47

    Un bon album mais un peu moins réussi tant au niveau du scénario que du dessin qui, étonnament, est parfois un peu moins précis.
    L'ensemble reste néanmoins cohérent et la lecture très plaisante... Il ne manque vraiment pas grand chose pour que cette série devienne une référence. A suivre dans le prochain cycle. 7/10.

    BIBI37 Le 05/02/2017 à 11:55:01

    Excellent 2ème opus d'une série qui sort de l'ordinaire.
    La galerie de personnages (tant les principaux que les seconds rôles) est excellente.
    Les dessins pourraient être améliorés mais sinon rien à jeter.
    8/10.

    darwin03 Le 21/02/2016 à 21:17:52

    Une petite deception par rapport au precedent Le scenario est bien moyen pas a la hauteur du dessin J attends une reaction

    Bibibapt Le 18/02/2016 à 18:07:02

    Comme dirait Jean Baptiste Emmanuel Zorg, je suis très désappointé... Beaucoup de confusions dans ce tome 2, des rebondissements qui n'en sont pas, des situations bancales, des rochers de quelques kilos (si si, 2,340 tonnes ça fait quelques kilos...) qui s'entassent tous seuls et en moins d'une journée derrière un bout de bois au dessus d'un précipice... Enfin bref, après un bon premier tome, le second est tout simplement bâclé au niveau scénario. Heureusement le dessin continue dans sa lancée...
    Dommach!!

    thieuthieu79 Le 13/02/2016 à 10:38:17

    Après la très belle surprise du Mangeur d'or, je suis encore plus séduit par cette suite. Les personnages, les canyons du grand ouest, les couleurs... tout est parfaitement maîtrisé. Et pour couronner le tout, l'histoire est très solide, et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Bref, un album parfait qui m'a complètement séduit.

    Gorund Le 26/01/2016 à 13:07:18

    Le soufflé retombe déjà. Après un permier tome plus que prometteur, un second bien fade au niveau du scénario. Reste un dessin de qualité, mais pas suffisant pour en faire une série indispensable...

    Zorglubu Le 23/01/2016 à 12:04:39

    Une petite déception mais c'est normal le premier album avait fait pour moi l'effet d'une bombe. D'une part, le scenario est parfois mal construit avec des raccourcis et des longueurs (et oui, c'est possible...). D'autre part, les dessins demeurent à la hauteur mais ce n'est pas ce qui m'avait si fortement attiré dans le tome 1.

    Après, ça reste une bonne BD, faut pas abuser non plus. Elle se lit facilement et avec plaisir.

    BASSET Le 23/01/2016 à 10:32:39

    Après la bonne surprise du premier volume, une petite appréhension interrogative était présente en moi: cet album sera -t-il aussi bon que le premier? Après une lecture attentive, je fût agréablement surpris car ce deuxième opus est digne du précédent, voir même un peu plus fou (surtout les dernières planches).
    Avec un scénario aussi fort et complètement loufoque qui est aussi bon que le premier album, Xavier Dorison nous montre tout son talent de scénariste. Les dessins de Ralph Meyer sont magnifiques et nous confirme son immense talent. Les couleurs sont superbes, elles correspondent parfaitement à l’ambiance générale de la BD.
    En résumé: Une bonne suite et fin de ce diptyque qui nous réserve une belle suite pour la série.

    FrankyDalbert Le 29/12/2015 à 17:24:02

    Oh non ! après l'éclatant tome 1, si le dessin et la mise en page demeurent exceptionnels, voilà que le scenario cale déjà au moment de conclure avec ce tome 2 le 1er cycle ! J'espère vraiment que ce n'est qu'un petit coup de fatigue passager. L'album 3 a intérêt à assurer, sinon...

    Benoit NEVEU Le 14/12/2015 à 21:34:06

    Déçu sauf par le dessin. Le scénario est abracadabrant et présente peu d'intérêt. Dommage, je pensais que ça allait monter en puissance après un T1 pourtant pas trop mal et prometteur.

    ODGEST Le 10/12/2015 à 22:44:12

    dans la lignée du premier, des rebondissements de l'action et un dessin toujours très sympa à regarder! seul petit bémol manque parfois un peu de couleurs, mais bon c'est un croque mort........ alors! vivement le prochain album!

    Fone Bone Le 06/12/2015 à 18:53:00

    Une bonne surprise! J'avais peur d'une baisse de niveau après le tome 1 et c'est tout le contraire. le dessin est bon voir excellent sur certaines planches et le scénario est impec. Des attendus, quelques surprises et un petit plus d'humour par rapport à la référence Blueberry. J 'ai lu le 2 puis relu le 1 et le 2 et tout ça d'affilé !!! Et si ça ne plaît pas, on peu sans souci s’arrêter au tome 2.

    Rody Sansei Le 03/12/2015 à 10:59:58

    Après un premier tome très correct et prometteur, ce deuxième tome (clôturant le diptyque) se révèle très peu passionnant : pas de grands enjeux, pas de grandes révélation, des personnages auxquels on a du mal à s'attacher). J'arrête les frais avec ce 2ème tome.

    Le scénariste Xavier Dorison n'est plus à la hauteur de ses chez d'oeuvre que sont le 3ème Testament et Long John Silver, et c'est bien dommage.

    kergan666 Le 01/12/2015 à 20:37:50

    après avoir aimé le 1er; j'ai adoré le 2ème.
    les dessins sont parfait à mon gout et l'histoire tient parfaitement la route avec une bonne touche d'humour noir bien sympathique.
    une série que je vais continuer à suivre avec beaucoup de plaisir.

    herve26 Le 29/11/2015 à 21:31:24

    Après la bonne surprise du tome 1, c'est avec un grand plaisir que j'ai lu le tome 2 ,qui conclu ce diptyque ,intitulé "la danse avec les vautours".
    Pourtant, les premières pages de ce nouvel opus sont assez difficiles à franchir tant elles sont bavardes, trop bavardes à tel point que l'on semble se trouver au beau milieu d'un "Blueberry", comme l'on noté de façon très pertinente certains lecteurs.
    J'avoue même ma surprise d'achever la lecture de cet album en découvrant qu'il s'agissait bien d'un album de 52 pages et non d'un 78 pages, tant cet opus est riche au niveau dialogue.
    Par contre, j'ai trouvé le dessin Ralph Meyer encore meilleur (sans jeu de mots) que le premier album. Il se rapproche vraiment su style de Giraud, au niveau des décors et de l'ambiance...c'est vraiment superbe.
    Le western est à l'honneur en ce moment, "Sykes" de Pierre Dubois & Armand, vient de sortir...c'est ma prochaine lecture.

    judoc Le 28/11/2015 à 19:42:33

    Une suite dans la lignée de l'excellent tome 1 avec des personnages toujours aussi attachants et un scénario très prenant (on peine à reprendre son souffle).

    Des dessins là aussi au rendez-vous avec un ton et des couleurs qui sentent bon le Far West.

    Quand on pense qu'il y a une suite de prévu... Vivement le prochain tome, je suis déjà impatient de retrouver Jonas, Rose et l'autre emplumé dont j'ai pas retrouvé le nom.

    Et une petite pensée pour la coloriste qui apparait au "générique" (la couverture), c'est suffisamment rare pour être souligné.

    Saint -Jean Le 27/11/2015 à 11:27:15

    Ce deuxième tome est digne du précédent. Le scénario amorcé dans "Le mangeur d'or" trouve ici un dénouement plein de rebondissements. Le dessin des canyons de l'Ouest américain est sensationnel. Super bon.