Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Il était une fois, dans un royaume lointain...

Classiques et intemporels, les contes des frères Grimm forment, avec les recueils de Charles Perrault, un des socles de l'imaginaire occidental. Blanche Neige, Raiponce, le petit Chaperon rouge, la Belle au Bois dormant... ces histoires issues de la tradition orale font partie de notre patrimoine onirique. Elles racontent nos espoirs et nos peurs, avertissent et conseillent les enfants, tout en transmettant une sagesse universelle venue de l'aube de l'Humanité.

Les Contes des Frères Grimm en bande dessinée rassemble sous la forme d'une très agréable intégrale des albums précédemment publiés dans la collection Jeunesse des éditions Delcourt. Mazan, Cécile Chicault, Johanna et Philip Petit se sont emparés de quelques récits et proposent leur vision de ces mondes merveilleux. Même si l'échantillon est réduit, six historiettes sur les deux cents et plus répertoriées par les deux Allemands, ces dernières partagent une même mécanique narrative : un héros ou une héroïne, des épreuves initiatiques, une récompense (le traditionnel trésor ou la main de la princesse ou celle du prince) et une morale bien pensée. Le format court (trente pages) est particulièrement adapté pour les plus jeunes, les couleurs généreuses savent se montrer effrayantes quand l'ogre paraît et le ton enjoué, parfois décalé par des jeux de langages, ajoute de petites notes humoristiques que les parents apprécieront certainement. La recette est simple, mais éprouvée et, surtout, parfaitement mise en image.

Au final, la magie fonctionne toujours ! Grâce à des styles graphiques très différents, ce recueil s'avère charmant et offre une excellente excuse pour un moment de lecture en famille.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Contes des frères Grimm en bande dessinée

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.