Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Hâsib et la Reine des serpents 1. Première partie

21/12/2015 6895 visiteurs 8.0/10 (2 notes)

A bandonné par ses compagnons, Hâsib, un jeune bûcheron, se retrouve seul dans la forêt. En cherchant son chemin, il rencontre la Reine des serpents. Celle-ci va lui montrer la voie vers une aventure aussi fantastique qu'extraordinaire.

David B. raconte un épisode des Mille et Une nuits : l'association est inédite, mais elle tombe immédiatement sous le sens. En effet, l'univers merveilleux et parfois angoissant du créateur des Incidents de la nuit semble avoir été taillé sur mesure pour illustrer la prose de Shéhérazade ! Oscillant entre magie, mysticisme et fable traditionnelle, le scénariste narre un incroyable conte à tiroirs dans lequel les récits s'entremêlent et se poursuivent sans relâche. Il y est question de quête initiatrice, d'artefact mystérieux, de prophètes (ceux d'hier, d'aujourd'hui et de demain), sans oublier un soupçon de mythologie, aussi bien orientale qu'occidentale. La scénario s'avère foisonnant, grouillant de détails et de références, mais reste parfaitement clair. Derrière les enchantements se cache un impressionnant travail de construction qui rend la lecture limpide et passionnante.

Graphiquement, le résultat est tout simplement somptueux. Le dessinateur immerge littéralement le lecteur dans un océan narratif envoûtant. Chaque page permet de découvrir un bestiaire fantasmagorique peuplé de djinns fraîchement sortis de leurs bouteilles, de diablotins échappés de quelques œuvres de Hieronymous Bosch et d'incroyables scènes de bagarres générales. Certes, David B. récite ses gammes et puise largement dans ses œuvres passées (les mises en pages « enveloppantes », par exemple), mais il le fait avec un talent et une telle maîtrise que le lecteur se retrouve ensorcelé et transporté quelque part entre Bagdad et Mer d'Arabie.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Hâsib et la Reine des serpents
1. Première partie

  • Currently 4.29/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    minot Le 20/04/2017 à 00:16:08

    Le dessin est très classe et magnifiquement coloré. Malheureusement, l'histoire est assez confuse. Comme en plus la narration est un peu lourde, j'ai eu du mal à vraiment accrocher. Dommage, car graphiquement cet album est superbe.