Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Flash (Série TV) 1. Volume 1

21/12/2015 3097 visiteurs 6.0/10 (1 note)

R écemment encore, Barry Allen n’était qu’un simple employé de la police scientifique de Central City, plutôt maladroit et souvent en retard. Depuis l’explosion de l’accélérateur de particules des laboratoires Star Lab, il est devenu l’homme le plus rapide au monde et a décidé de mettre ses nouvelles capacités au service des gens en devenant le super-héros Flash ! Il n’est cependant pas le seul à avoir développé des capacités surhumaines suite à la catastrophe… et tous ne sont pas aussi bien intentionnés que lui.

Après Arrow, la collection DC SERIES d’Urban Comics propose donc l’adaptation d’une autre série TV du producteur Andrew Kreisberg. Les aficionados des deux premières saisons sur petit écran ne manqueront donc pas de se jeter sur cette saga afin d’y retrouver leurs personnages préférés. De l’équipe scientifique composée de Cisco Ramon, Caitlin Snow et du professeur Harrison Wells à Félicity Smoak, en passant par le père adoptif de Barry, le lieutenant Joe West, et sa fille Iris, tous semblent avoir trouvé le chemin de la version papier. Le personnage principal est bien évidemment Barry Allen et, une fois la mise en place effectuée, le premier vilain ne tarde pas à faire son apparition. Si le cadre est très fidèle à l’univers télévisé, les intrigues sont en revanche inédites.

Cette première menace à laquelle le célèbre justicier doit faire face ne laissera certes pas un souvenir indélébile, mais le rythme soutenu et les dialogues amusants ne manqueront pas de tenir le lecteur en haleine. Notons également que l’éditeur a eu la bonne idée d’inclure un épisode datant de 1963 en fin d’album, scénarisé par John Broome et illustré par Carmine Infantino. Ce petit bonus ayant inspiré la série télévisée propose un affrontement entre Flash et son fameux ennemi vêtu de jaune, le Néga-Flash. Visuellement, les planches dynamiques et énergiques de Phil Hester (#1-4) et de Marcus To (#5) se mettent entièrement au service d’un scénario qui ne risque pas de faire du surplace avec un héros pareil.

Un album qui séduira surtout les fans de la série TV !

Par Y. Tilleuil
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Flash (Série TV)
1. Volume 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.