Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

"Les Lokkens sont des monstres, mets-toi bien ça dans la tête!"
Afin d'intégrer la bande de deux petits voisins, Pieter est contraint de ramener un fruit qui pue. Parti en quête dans la forêt, il tombe sur le tabou du village : une larve de Lokken et au lieu de la détruire, il accepte de passer un pacte avec elle. Pieter ramène le Lokken chez lui et en échange, il verra ses rêves se réaliser.

Indéniablement, il y a un hommage non voilé à Pieter Brueghel (1525-1569) dans les magnifiques vues du village enneigé d'Olivier Supiot, avec ses foules en tenue Renaissance, ses jeux d'ocres sur la neige et ses trognes. Olivier Ka, le scénariste, s'amuse avec les fantasmes et interdits de l'enfance dans la plus pure tradition des contes. Malgré la mise en garde, l'enfant désobéit à son père, et le monstre se travestit en prenant une allure kawaï et en promettant tout ce que le garçon peut imaginer. L'humour est omniprésent, par les visages et les situations. Et pour mieux mettre en valeur les illustrations dignes du grand peintre flamand du XVIe siècle, Delcourt propose une édition grand format qui permet d'apprécier chaque planche, ainsi qu'un jeu surprise en fin d'ouvrage.

Un très beau livre jeunesse, un conte fin et amusant, un régal pour les yeux, Pieter et le Lokken a sa place toute trouvée sous le sapin.

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
7.5

Informations sur l'album

Pieter et le Lokken

  • Currently 4.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.