Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les prométhéens 2. Les Enfants terribles

14/12/2015 3448 visiteurs 7.0/10 (1 note)

E lora Petrakos, jeune inspectrice de police d’Athènes, ignore que l’un des corps sans tête retrouvés sur une plage est celui de Poséidon. Franck Dito, vieux briscard de la police de Newark, ne peut pas soupçonner que la célébrité qu’il interroge dans le cadre d'une enquête sur la tuerie survenue dans un hôpital n’est autre qu’Apollon. Vendel Chaz, hacker brillant mais présomptueux, ne sait pas qu’il a été contacté par des entités qui président à la destinée de tous. Leur point commun : tous trois viennent de lier bien involontairement leur destin aux dieux de l’Olympe.

Deuxième tome de la série et nouvel angle d’approche. Les dieux de l’Olympe se sont réfugiés sur Terre pour échapper à un exterminateur, mais ce dernier vient de les rattraper. Maintenant, les deux scénaristes s’intéressent aux humains. Les événements qui agitent le petit monde de ceux qui ne sont pas aussi immortels que le voudrait la légende ont pris une ampleur telle qu’ils ne peuvent pas être ignorés par les mortels. Construite comme une enquête policière, l’intrigue de ce deuxième tome qui est une forme de nouvelle introduction pourra surprendre, car les divinités et leur ennemi sont quelques peu mis de côté.

En revanche, elle permet de densifier la trame générale en s’interrogeant sur l’impact de ces intrusions humaines quant à l'issue du combat titanesque dans lequel sont engagées les déités. Les dialogues sont à nouveau percutants, traversés de traits d’humour, et les petits clins d’œil au caractère des éternels – l’amour des femmes de Zeus, la jalousie d’Héra – sont bienvenus. Rompu aux comics, Rafa Sandoval donne corps à tout cela à travers une mise en scène endiablée et saisissante.

Bien construite et menée tambour battant, cette épopée des dieux grecs exilés propose un spectacle extrêmement plaisant.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Les prométhéens
2. Les Enfants terribles

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    leyoox51 Le 25/10/2015 à 08:42:57

    Dessins et colorisation toujours au top.
    Le scénario s’étoffe de 3 nouveaux protagonistes hommes qui se retrouvent plongés dans cette aventure.
    Les dialogues sont toujours aussi plaisant et accompagne un dessin qui lui colle à la peau.

    Les 2 premiers tomes des prométhéens posent des bases solides. Tout se mêlent parfaitement, laissant l'eau à le bouche pour le T3.

    Pour moi la nouvelle série indispensable de 2015 !