Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L'actu en patates 4. Mieux vaut en rire !

14/12/2015 2354 visiteurs 5.0/10 (1 note)

Mieux vaut en rire !, quatrième recueil du blog à tubercules de Martin Vidberg, regroupe les illustrations publiées entre septembre 2013 et septembre 2015. Dessins de presse classiques, petites BD humoristiques et commentaires variés permettent de revenir sur l'actualité de ces derniers mois, évidemment marqués par la tragédie de Charlie Hebdo.

Trouver le « truc » qui fait mouche, l'idée qui fera sourire de la nouvelle du jour, telle est la tâche à laquelle le dessinateur s'applique quotidiennement. Un commentaire à chaud qui n'a pas le temps de refroidir, puisqu'il faut immédiatement penser à celui du lendemain. À ce propos, dans Dessinateurs de presse de Numa Sadoul, ses confrères reconnaissent bien le côté éphémère et urgent de leur travail. Évidemment, une ou plusieurs années après, revenir sur ces petits constats journaliers n'est pas toujours évident. Ce qui faisait manchette aujourd'hui se révèle souvent sans grande importance le lendemain, ou, plus simplement, noyé dans le flot de l'information. Mieux vaut en rire ! n'échappe pas à cette situation et de nombreuses pages tombent un peu à plat. L'auteur, pleinement conscient de cet état de fait, s'est d'ailleurs senti obligé de rajouter des légendes pour rendre plus compréhensibles certaines de ses compositions. Heureusement, si le fond est parfois lointain, l'esprit et le talent de l'artiste sont toujours bien présents ! Le trait tout en rondeur – ce qui n'empêche pas des caricatures bien senties – et les couleurs bien en place rendent la lecture plaisante.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

L'actu en patates
4. Mieux vaut en rire !

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.