Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Deadly Class 1. Reagan Youth

12/11/2015 3957 visiteurs 6.3/10 (4 notes)

M arcus Lopez est un fils d’immigrés nicaraguayens, SDF depuis des années. Ne voyant pas le bout du tunnel, il envisage de plus en plus fortement de mettre fin à ses jours. Cependant, alors que la police s’apprête à l’arrêter, il fait la rencontre d’une étrange jeune fille qui le tire d’affaire, et lui fait découvrir une école où l’on enseigne le meurtre, pratique érigée au rang d’art. Marcus est admis dans l’institution. Il va pouvoir songer à la réalisation de son rêve : tuer le président Reagan, qu’il considère comme responsable de la mort de ses parents.

Rick Remender (Black Science, Fear Agent) lance une nouvelle série qui démarre sur les chapeaux de roues. En effet, dans une ambiance années 80, il met en scène une bande d’adolescents dans une école du crime. Jouant avec le mal-être des adolescents en recherche d’identité et de repères, il offre un cadre assez jouissif à l’expression des pulsions et des émotions exacerbées qui les traversent. Cela donne un récit rythmé, un brin provocateur et malsain, mais pas trop tout de même, rien de vraiment subversif. Le problème est que, derrière ce contexte d’exorcisation de démons de jeunesse plutôt avenant, le récit peine à offrir un fond convaincant. Il est heureusement porté par le graphisme acéré de Wes Craig, dont la mise en scène millimétrée est extrêmement addictive et permet de faire passer les trop fréquents problèmes de proportions des têtes et d’expressions maladroites.

Véritable tome d’introduction du contexte au détriment de l’intrigue, ce premier opus ne laisse pas indifférent, mais il faudra en connaître plus sur les intentions des auteurs pour se faire une vraie opinion.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.3

Informations sur l'album

Deadly Class
1. Reagan Youth

  • Currently 4.39/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (18 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Urbanscarface49 Le 13/10/2015 à 14:11:42

    Rick Remender, connu pour son travaille ses séries Marvel Captain America et Avengers, et ses séries originales Fear Agent et Black Science, revient pour une nouvelle série Image.
    Autant le dire tout de suite, Deadly Class est une réussite à tout les niveaux.
    Nous suivons le parcours d'un jeune nicaraguayen orphelin et sans-abri dans une école de tueur à gages.
    Même si le speech peut paraître bateau, il n'en ai rien. Nous sommes dors et déjà entraîné dans un univers complet, accompagné d'un humour noir parfaitement proportionné et d'une mise en scène très originale et d'un très beau dessin.

    Deadly Class est une excellente surprise et pour le premier tome à 10 €, vous pouvez il y aller les yeux fermés.