Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Je veux une Harley 4. Harleyluia !

12/11/2015 2847 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A près leur virée américaine, Marc, Tanie et toute la bande ont décidé de rester en France cette année. Direction le Sud, les Alpilles plus précisément, où Jean-Mi, le frère de Marc, a déménagé récemment. Ce dernier ayant connu un éveil spirituel et macrobiotique, ces retrouvailles vont s'avérer mouvementées. Malgré tout, entre amoureux de belles mécaniques, tout finit toujours par s'arranger.

On prend les mêmes et on recommence ! Marc Cuadrado et Frank Margerin continuent de raconter – parfois un peu lourdement – la vie de l'amateur de Harley en mode comédie. Si le voyage aux USA avait déçu, cette descente vers le soleil se révèle être nettement plus engageante. La vie du petit groupe rappelle agréablement les aventures de Lucien et Cie, avec un Jean-Mi dans le rôle d'un Nanard « version New-Age ». Même si toutes les situations ne sont pas nouvelles et que certaines chutes sont un peu téléphonées, la lecture d'Harleyluia s'avère éminemment pétillante et bien rythmée. Comme à son habitude, Margerin dépeint ces péripéties d'une manière la plus sympathique. Les décors débordent de détails « typiques » et les personnages sont pleins de vie et d'énergie. Pour ce qui est de la moto, les amateurs ne seront pas déçus, particulièrement avec la dernière acquisition d'Alain : un Ural, un monstrueux side-car russe !

Sans bouleverser les codes du genre, Je veux une Harley roule un peu pépère, mais la mécanique est bien huilée. Bonne bourre !

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Je veux une Harley
4. Harleyluia !

  • Currently 4.20/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    biggyjay Le 14/01/2016 à 15:48:47

    Après un premier tome original, un second tome de qualité et un troisième tome en berne. Le quatrième est un bon cru. Le scenario est original et comporte de bon gags.
    Le dessin de Margerin est plus clair au niveau des couleurs et assaisonne le scénario avec juste ce qu'il faut de bonne ambiance.
    Harleyluia ! Nous prions donc pour un Tome 5 du même acabit.