Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Oracle 6. Le Supplicié

19/10/2015 2323 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A ccompagné de Cydippe, la femme qui défia Hadès pour ramener son mari et ses enfants des enfers, Homère entame un récit en remerciement au fermier qui les a accueillis, leur permettant d’échapper à la tempête. C’est l’histoire de l’homme le plus détesté des dieux, de celui qui osa les défier et ce, même prisonnier du Tartare où il trouva des alliés pour délivrer leurs pires ennemis, les Titans. Dans leur volonté commune de vengeance, ils feront trembler l’Olympe.

Nouveau cycle, nouvel Oracle mais toujours le même principe : une tragédie au cours de laquelle les ambitions humaines se heurtent aux desseins de Zeus et ses congénères. Sylvain Cordurié s’inspire du mythe de Sisyphe pour en proposer un prolongement. Axé sur des affrontements, le déroulement de l’intrigue est relativement classique et plaisant à découvrir, malgré un personnage central guère sympathique. Le scénariste maîtrise joliment son sujet, jouant avec les divers éléments des légendes et, notamment, le destin de Perséphone, l’épouse d’Hadès. Les planches de Stéphane Bervas donnent corps à cette guerre entre immortels. Avec des décors bien caractérisés et des êtres mythologiques bien rendus, le dessinateur se montre particulièrement efficace pour créer l’atmosphère. On regrettera les visages, et surtout les yeux, restant souvent dans l’ombre et, globalement, les couleurs trop ternes.

Sans être vraiment marquant, ce sixième épisode constitue tout de même un bon divertissement.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Oracle
6. Le Supplicié

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.