Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Valentine 1. Elledécoloration

28/02/2005 12054 visiteurs 6.4/10 (7 notes)

V alentine est obsédée par ses poils. Son meilleur ami, c'est son épilator. Son confident, c'est le poil géant qui, après avoir défendu la libération de ses frères, commence à la suivre partout.
Entre ses épilations, son ex, ses amies, sa mère... Elle a une vie éreintante. Et désopilante.

Si vous ne vous êtes jamais épilé(e), si vous n'avez jamais discuté au téléphone avec un(e) ami(e) de cette chienne d'esthéticienne qui vous a arraché la peau , passez votre chemin, Valentine n'est clairement pas pour vous. Sa couverture "imitation Elle", ses couleurs flashy et son dessin caricatural vous feront le reposer immédiatement en levant les yeux au ciel et en poussant un soupir de résignation.
Mais par contre, si la chasse au poipoil (incarné ou non) fait partie de vos soucis quotidiens (ou à tout le moins hebdomadaire), jetez-vous sur ce monument de fraîcheur, d'humour et de jubilation qu'est elle décoloration, le t1 de la série Valentine.
Le dessin, en phase avec le ton résolument décalé de l'album, est finalement extrêmement expressif, et les gags fonctionnent très bien indépendemment des bulles, comme le préconisent les meilleurs humoristes BD. Quant aux pages de "rédactionnel", que dire sinon qu'elles déchaînent l'hilarité à tous les coups ?

Les gags, jamais répétitifs, ne sombrent pas dans la lourdeur, et on peut dire qu'Anne Guillard signe ici, après avoir beaucoup dessiné dans des magazines pour enfants, un premier album qui ne présage que du bon pour la suite de sa carrière.

Par Léga
Moyenne des chroniqueurs
6.4

Informations sur l'album

Valentine
1. Elledécoloration

  • Currently 2.95/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (22 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Ar sparfel Le 22/03/2005 à 09:13:22

    Voilà un album original. Une couverture identique à celle d'un magazine féminin, qui attirera aussi bien les femmes que les hommes. Les femmes iront le lire sans problème, habituées au concept et découvriront avec beaucoup d'amusement un sujet qui leur est très familier.
    Les hommes iront jeter un oeil, pensant trouver des réponses à leurs questions existentielles sur la femme, car ils ne sont pas familier de ce genre de revue. Ils y découvriront un album très amusant, et loin des clichés.
    Bref, un bon moment de lecture.