Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Mermaid Project 4. Épisode 4

07/09/2015 5025 visiteurs 6.0/10 (1 note)

P our Romane Pennac, le temps est compté. Si son frère a pu être exfiltré de chez Algapower, sa nièce a été capturée. De plus, toujours accompagnée de l’agent El Malik, elle découvre que la multinationale a des espions à l’ambassade de France et peut-être même plus haut encore. Ils ne peuvent donc que compter sur eux-mêmes pour tenter de contrecarrer les plans de l’entreprise qui, repérée, ne va pas manquer de rapatrier ses opérations secrètes vers une base qui ne l'est pas moins.

Cet avant-dernier tome démarre sur les bases qui ont fait le succès et l’intérêt de la série. Dans un contexte d’anticipation qui interroge sur les évolutions et mutations de nos sociétés, les auteurs proposent un vrai polar fait d’actions, de rebondissements, de surprises et de personnages marquants, voire attachants. La narration toujours aussi bien ficelée entraîne facilement le lecteur jusqu’à une importante séquence en pleine mer – presque un tiers de l’album – qui, si elle tisse un développement de la relation entre les deux policiers, ne fait pas beaucoup progresser l’intrigue, et s’avère au final quelque peu longue. De plus, elle ne permet pas de profiter des excellents décors urbains de Fred Simon. En tout cas, son style semi-réaliste demeure un point fort tant il offre une vraie densité aux atmosphères.

Quelques petits nuages sont apparus dans un ciel jusqu’ici limpide. Mais pas d’inquiétude, le vent du final qui s’annonce palpitant devrait chasser tout cela.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Mermaid Project
4. Épisode 4

  • Currently 3.72/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (57 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    kergan666 Le 18/03/2017 à 14:28:24

    autant j'ai bien aimé les autres albums, autant celui là m'a laissé assez indifférent.
    je sais bien que terminer une série n'est pas simple mais là, l'on a vraiment l'impression d'un certain laisser aller, comme si il l'idée principal était de finir au détriment de l'histoire en elle même.
    une fin qui pour moi a fait pschitt!
    dommage car le série dans sa globalité est très correct.