Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

À la croisée des mondes 2. Les Royaumes du Nord - 2

07/09/2015 4318 visiteurs 7.0/10 (4 notes)

A ccompagnée d’une horde de gitans, Lyra s’est lancée à la poursuite des enfourneurs qui ont enlevé son ami Roger. Débarquée à la frontière du Grand Nord, elle reçoit les conseils du consul des sorcières qui lui indique qu’elle doit obtenir l’aide d’un ours en armure, retenu en esclavage dans la cité. Gagner sa confiance et le tirer de là ne sera pas une mince affaire, mais ce n’est rien comparé aux dangers qui l’attendent, elle et ses compagnons, dans ces terres hostiles.

La trilogie À la croisée des mondes de Philip Pullman commence par Les royaumes du nord dont l’adaptation en bande dessinée est prévue en trois tomes. Ce deuxième opus confirme tout le bien éprouvé à la découverte du précédent (primé à Angoulème). En effet, s’attaquer à une œuvre qui, malgré le fait qu’elle soit estampillée « jeunesse », est dense, riche et complexe, pouvait bien apparaître comme une gageure. Stéphane Melchior a su simplifier sans dénaturer. Le côté épique s’exprime parfaitement de ce second épisode très vif qui entraîne Lyra dans des aventures toujours plus hautes en couleurs, qui verront la petite fille se doter de nouveaux compagnons, parmi lesquels des sorcières et surtout le fascinant ours en armure, Iorek Byrnison. Même si l'action prime, des éléments importants pour la suite et étoffant ce monde sont donnés. Pour asseoir ce côté prenant et onirique, La vrai bonne idée est peut-être bien d’avoir choisi un dessin faisant fi d'un réalisme scrupuleux. Le graphisme épuré de Clément Oubrerie est ainsi très accessible et lisible, totalement au service de l’histoire et d’un univers qu’il réenchante.

Avec une narration habile et un visuel séduisant, cette suite entérine bien que Les Royaumes du Nord est une série tout public de qualité.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

À la croisée des mondes
2. Les Royaumes du Nord - 2

  • Currently 3.83/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.