Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Ant-Man (Marvel Monster Edition) L'incorrigible Homme-Fourmi

03/09/2015 2339 visiteurs 3.0/10 (1 note)

L ’agent du S.H.I.E.L.D. Eric O’Grady vit dans l’ombre de son collègue et ami Mitch, dont il jalouse le charisme et le succès auprès de la belle Véronika. Lorsque l’héliporteur sur lequel ils sont affectés est attaqué, Eric a l’opportunité de s’emparer de l’armure d’Ant-Man. Bien loin de vouloir embrasser le rôle de justicier, il va s’en servir pour s’enrichir, séduire les femmes et satisfaire son penchant pour le voyeurisme.

Profitant de la sortie du film Ant-Man, les éditions Panini ressortent cet album de 2006. Malheureusement, il n’est pas certain que l'initiative soit heureuse tant le scénario de Robert Kirkman est sans saveur. Le costume est endossé ici par Eric O’Grady, qui en est le troisième porteur après Hank Pym – le créateur – et Scott Lang. Le moins que l’on puisse dire est que le bonhomme est un anti-héros. Lâche, immature, égoïste, vénal et obsédé, il va se servir de ce nouveau pouvoir pour assouvir ses vices.

L'option en valait une autre mais le scénariste n’a pas choisi de bâtir un récit réaliste et sombre autour d'un véritable bad boy. Ici, le lecteur a plutôt l’impression de suivre un adolescent quelque peu turbulent qui reluque les femmes sous leur douche, profite des différentes destructions liées aux combats pour s’adonner au pillage ou laisse son invitée payer le restaurant. Une terreur assurément ! Le ton choisit par l’auteur est plutôt celui de la comédie humoristique, mais avec des personnages creux et sans en jouer la carte à fond. L’alchimie ne prend pas et tout devient lourd et répétitif. De plus, la participation aux grands événements de l’univers Marvel tel que Civil War n'est qu'une annonce, l’homme-fourmi n’y jouant aucun rôle. Sans compter un final particulièrement tiré par les cheveux.

Si vous ajoutez à cela le graphisme fade de Phil Hester qui délivre des planches à la mise en scène sans relief, abusant de petites cases sur des visages dépourvus de charisme, vous obtenez une production anecdotique, abandonnée aux U.S.A. faute de succès.

Ce n’est sans doute pas avec cet album que ce super-héros, peu connu alors qu’il fait partie des premiers Avengers, va marquer les esprits.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

Ant-Man (Marvel Monster Edition)
L'incorrigible Homme-Fourmi

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.