Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

"Il veut toutes se les taper… Mais elles s’en tapent toutes !"
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le slogan inscrit au dos de Pourquoi Seiya Todoïn, 16 ans, n’arrive pas à pécho ? ne fait pas dans la dentelle. Pourtant, le contenu ne donne ni dans le graveleux, ni même dans la franche gaudriole.

Seiya, beau gosse, premier de la classe, issu d’un milieu huppé, n’a, il est vrai, à 16 ans, jamais eu de petite amie. Avec ce profil, c’est incompréhensible. Alors, la faute à quoi ? à qui ? À un manque de personnalité, à un défaut d’assurance ? À une retenue qui rend ses approches maladroites quand il se décide enfin à se lancer ?Au regard des autres aussi, qui ne l’imaginent pas comme un type ordinaire ? Les chapitres correspondent à autant de tentatives qui se soldent par des échecs.

Aucune vulgarité dans ce shonen, aucun rire gras, même lorsque le garçon se comporte comme une midinette de base, à laquelle la lecture de magazines riches en conseils en tous genres n’éviterait pas d’accumuler les râteaux. Pas de quoi avoir la gorge serrée non plus en considérant l’attitude de Rika, la jeune soubrette de la maison qui le couve à sa manière, en soupirant. Pas de souffle haletant requis au moment de savoir si, avec l'aide de la jolie Yuki Hayashi, il choisira les papiers les mieux adaptés à la confection de mosaïques pour la fête du lycée. Ni aucun suspense insoutenable sous-tendu par LA question : « y arrivera-t-il un jour ? ».

L’ensemble est suffisamment léger, gentiment naïf et tend à prouver que le genre ne serait pas l’apanage de naïves adolescentes abreuvées de shojos à l’eau de rose, dans lesquelles elles viendraient puiser recettes et autre réconfort sur le mode « ça n’arrive pas qu’aux autres ». Hauts les cœurs, à la dernière page… chut…

Par L. Cirade
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Pourquoi Seiya Todoïn, 16 ans, n'arrive pas à pécho ?
1. Volume 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.