Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Red Ketchup (La Pastèque) 7. Échec au King

31/07/2015 2593 visiteurs 5.0/10 (1 note)

À force d'user et d'abuser de méthodes non-orthodoxes, Red Ketchup se retrouve au placard accompagné par le directeur du FBI qu'il a entraîné dans sa chute. Heureusement (?), sa disgrâce ne va durer qu'un instant. En effet, le nouveau boss de la maison, lui-même pas très net dans sa tête, lui confie une série d'enquêtes incongrues basées sur les unes d'Amazing Facts, un tabloïd à sensation. Le sasquatch de l'Orégon, la taupe mutante du Maine et les voleurs de nains de jardin ont des soucis à se faire !

De leur Québec national, Pierre Fournier et Réal Godbout continue d'allumer leurs voisins du dessous dans Échec au King, septième tome des aventures de Red Ketchup. Mêlant la satire politique et l'humour le plus farfelu, l'album rassemble tous les éléments qui ont fait le succès de la série. Malheureusement, le mélange se révèle moins harmonieux qu'à l'habitude. Très très bavard et prenant comme cible des « victimes » caricaturales en premier lieu, le scénario peine à décoller. En effet, il est difficile et parfois cruel de rire de personnages pitoyables de leur propre chef. Malgré ce bémol, l'empilement des situations plus absurdes les unes que les autres et ce jusqu'au final rock'n'roll s'avère amusant et parfaitement orchestré.

Se faufilant comme il peut entre les interminables logorrhées de son compère, Godbout emballe les événements avec son efficacité habituelle. Sa néo-ligne claire - Theo van den Boogaard voire Jean-Claude Denis ne sont jamais loin – offre une lisibilité exemplaire tout en donnant aux pages un petit air rétro sympathique. Les couleurs toutes droites sorties de la palette hergéenne renforce encore plus cette sensation intemporelle.

Même si une certaine fatigue commence à se faire sentir, Échec au King devrait réjouir les amateurs d'antigel et de stimulants prohibés.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Red Ketchup (La Pastèque)
7. Échec au King

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.