Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Emmanuelle 2. L'Anti-Vierge

20/07/2015 6206 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A vec L’anti-vierge, Guido Crepax donnait en 1988, un point final à l’adaptation graphique du roman d’Emmanuelle Arsan, œuvre majeure de la littérature érotique contemporaine. Aujourd’hui, les éditions Delcourt la ressuscitent !

Que dire sur un album qui, vingt-sept ans après sa première parution, connait une nouvelle jeunesse et les honneurs de la collection εrotix ? Au-delà du roman, des fantasmes qu’il a suscités, des polémiques qu’il a engendrées, ces quelques planches permettent peut-être d’appréhender une certaine vision de la femme. Le trait est fin, élancé et sophistiqué, il travaille sur la verticalité de silhouettes longilignes, s’attache aux arabesques des corps en mouvement dans une approche esthétique et quelque peu intellectualisée. Le crayon sait être volontairement elliptique, et fait la part belle à un propos qui tend à faire du sexe un art de vivre plutôt qu’une pulsion. L’important ne semble pas être l’acte en lui-même mais la manière de le penser et de le vivre !

Guido Crepax est de ceux qui possèdent l’art et la manière de transformer l’appel de la chair en une chorégraphie sensuelle et amoureuse. Il concourt ainsi à donner ses quartiers de noblesse à une certaine frange de la bande dessinée érotique.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Emmanuelle
2. L'Anti-Vierge

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.