Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Barracuda (Jérémy) 5. Cannibales

16/07/2015 4281 visiteurs 7.0/10 (1 note)

R affy est retenu prisonnier par Fine Flamme qui, de prostituée, est devenue gouverneure. Elle compte le remettre aux Espagnols pour qu’il serve d’appât afin de faire revenir son père et le Barracuda. De leur côté, Jean Coupe-Droit, Emilio, Maria et Goudron ont retrouvé le célèbre pirate. Le problème est qu’il est détenu par une tribu cannibale qui ne semble pas spécialement décidée à lui rendre sa liberté.

Dans le tome précédent, Révoltes, Jean Dufaux avait mis en mouvement tous ses acteurs, bouleversant les équilibres en place. Il manquait tout de même à l’appel un protagoniste : Blackdog. Le voici de retour et dans une position plutôt délicate, le sorcier des Moori qui le retient captif convoitant lui aussi le redoutable diamant. Si les alliances se font et se défont au gré des rebondissements et des intérêts particuliers, c’est bien la mystérieuse pierre, objet de toutes les convoitises, qui laisse planer une incertitude grandissante sur le dénouement des événements qui vont se dérouler sur l’île de Puerto Blanco.

Dans la plus grande tradition des récits d’aventures, le scénariste belge capte et relance sans cesse l’intérêt du lecteur. Il bénéficie pour cela de l’esthétique du dessin de Jérémy et de son soucis du détail, tant à travers la caractérisation et l’expressivité des personnages que le soin apporté aux décors. La variété des angles de vue et la qualité de la colorisation achèvent de donner vie aux propos de manière convaincante.

Le Kashar a été retrouvé. Sous son ombre maléfique, les destins s’entremêlent dans un tourbillon de sang, de folie et de mort qui trouvera bientôt son apothéose.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Barracuda (Jérémy)
5. Cannibales

  • Currently 4.20/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (44 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    33phoenix Le 27/05/2017 à 23:56:05

    Après avoir fui Puerto Blanco, Emilio, Jean coupe-droit et Goudron se retrouvent sur l'île où le Barracuda a échoué et découvriront que l'île est gouvernée par une tribu cannibale qui, elle aussi, convoite le tristement célèbre diamant du Kashar. De son côté, Raffy négocie sa liberté conditionnelle avec De La Loya et Fine Flamme, en attendant le moment propice.
    Beaucoup d'action dans ce tome, la confrontation entre Raffy et de la Loya est assez vite terminée, ce qui est un peu dommage je dois en convenir. Par ailleurs, on assiste à la venue du faucon rouge vers la fin de l'album, où il retrouve son ancienne maîtresse et file droit sur Puerto Blanco en compagnie de Blackdog et du barracuda.
    À suivre dans le sixième et dernier tome de cette série :)

    jmarcv Le 23/02/2016 à 10:55:21

    Il y avait de quoi faire 2 tomes avec l'intrigue de cet album.
    Mais il est vrai que l'histoire s'affole. raffy est blessé, raffy est soigné raffy est sous surveillance, raffy fait soulever la flibuste. Respirez..
    Etaient-ils en retard pour la sortie de cet album ?
    Les dessins sont toujours excellents.
    dommage.

    Zorglubu Le 07/07/2015 à 22:51:45

    Une bonne série MAIS...

    1. Cette idée de tribu cannibale est excellente mais sous exploitée. Dommage car les dessins sont vraiment bons sur cette partie.

    2. Un tome peu "pirates". Or, pour moi c'est une série de pirates.

    3. Le duel si vite expédié alors qu'il s'agit d'une promesse du tome 1 (5 tomes pour en arriver la). Et pour moi c'est la critique la plus grave. Scène mal amenée, mal construite, et mal finie.

    Autant j'avais trouvé que le tome 4 présentait un souffle épique autant cette fois je reste sur ma faim. Du coup : Correct, sans plus.

    luuna38 Le 02/07/2015 à 16:05:55

    L'intrigue avance bien, mais j'ai trouvé une baisse notable par rapport aux tomes précédents.

    Avis mitigé.