Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les 7 merveilles 6. Le Mausolée d'Halicarnasse - 350 av. J.-C.

16/07/2015 2985 visiteurs 5.0/10 (1 note)

D epuis la mort du souverain Mausole, La Carie est gouvernée par sa veuve, Artémise. Détruite par le chagrin, elle sombre dans la démence. Seul compte la construction d'un temple gigantesque destiné à accueillir les cendres du roi disparu. Le pays, déjà affaibli par la lutte contre Rodhes, est exsangue. Pourtant, lorsque l’urne funéraire vénérée est volée, elle n’hésite pas à accepter de payer une rançon représentant l’ensemble du trésor du royaume. Elle charge la noble Kalista et son amant, le général Pigrete, d’effectuer le paiement.

Une nouvelle fois, Lucas Blengino construit un récit mêlant histoire, légende et fiction. Format oblige, le contexte est vite décrit mais il l’est plutôt bien, donnant – entre la guerre, la folie d'une reine, la menace des Perses et un peuple au bord du gouffre – une base solide sur laquelle déployer l’intrigue. Si celle-ci est relativement convenue – une mission désespérée pour convoyer de l’or –, elle reste plutôt agréable à découvrir grâce à de multiples rebondissements et aux deux personnages centraux en proie avec leur conscience.

Malgré le manque de précision des silhouettes comme des visages, le dessin de Lionel Marty sert efficacement le récit à travers ses décors et sa gestion des scènes de combat. Il demeure que cet album manque de puissance et de séduction pour se démarquer vraiment.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Les 7 merveilles
6. Le Mausolée d'Halicarnasse - 350 av. J.-C.

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    MINOUCH Le 19/07/2018 à 11:52:30

    Voilà un album didactique mais agréable. Je ne connaissais pas cette histoire et du coup j'apprécie une BD par laquelle de la connaissance est à prendre. Le dessin ne m'a pas convaincu, tout du moins j'aurais préféré un dessin plus affirmé, plus classique sans doute. Dans l'ensemble agréable