Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les maîtres Inquisiteurs 2. Sasmaël

06/07/2015 5210 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

L e Maître Inquisiteur Sasmaël et l’Elfe Lotweën sont dépêchés afin d’enquêter sur le massacre perpétré par un autre membre de l’ordre, décédé lui aussi. Très vite, il s’avère que Fendraël a été manipulé grâce à une puissante drogue. Pour comprendre ce qui s’est passé, il va falloir reprendre la piste que le défunt suivait et plonger dans un monde où la soif de puissance et de richesse cache peut-être quelque chose de plus inquiétant encore.

Le contexte ayant été bien posé dans le premier tome, il n’est pas difficile de se laisser entraîner dans ce deuxième épisode et de se glisser dans les pas de Sasmaël. Certes, l’histoire se révèle être un « simple » polar fantasy et le héros dégage un peu moins d’attrait que le torturé et violent Obeyron. Cependant, Nicolas Jarry possède l’expérience suffisante pour séduire en proposant une intrigue solide faite de coups d’éclat et de rebondissements. L’utilisation d’une voix off à la première personne n’est pas pesante et approfondit le ressenti du Maître Inquisiteur. L’intérêt ne faiblit jamais, d’autant plus que cette enquête permet de découvrir un peu plus les terres d’Oscitan et s’intègre parfaitement dans la trame globale qui se conclura dans le sixième opus. Cette manière de livrer progressivement des informations qui interrogent bien plus qu’elles éclairent, va finir par s’apparenter au supplice de Tantale ! En revanche, le recours à certaines notions économiques et anatomiques pourra occasionner une gêne liée à leur anachronisme.

Pour sa part, Paolo Deplano livre une prestation pleine de dynamisme et de fluidité. Si les différents protagonistes (humains et autres) sont plutôt bien définis, de même que les décors, le trait assez épais nuit quelque peu à la précision, en particulier sur l'expressivité des visages.

Avec une aventure bien écrite et distrayante, un dessein qui prend corps, ce second chapitre de la série confirme les promesses initiales. Maintenant, la suite, s’il vous plait.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Les maîtres Inquisiteurs
2. Sasmaël

  • Currently 4.40/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (45 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    kurdy1207 Le 22/11/2018 à 10:46:51

    Excellent album des « Maîtres inquisiteurs » ! L’enquête se déroule chez les Nains et Ismark, personnage avide qui manipule les Orcs en les rendant dépendant à l’opium. Le Maître inquisiteur Pendraël a été tué après qu’il ait ingurgité de l’absinthe pourpre. Cette drogue peut remodeler le corps et l’esprit. Celle-ci à pousser Pendraël à faire un véritable carnage pouvant nuire à l’inquisition. Sasmaël avec son aide elfe, Lotweën, se lance dans une enquête passionnante mais semée de multiples embûches. Le dessin est à la hauteur, ce qui ne gâte rien.

    ALICECOOPER Le 16/02/2018 à 21:57:00

    Comme déjà écrit pour le tome 1, cette série me plaît énormément. Les premiers volumes (1 à 5) peuvent se lire séparément. C'est ce que mon fils et moi avons fait. Aucun problème pour la compréhension. C'est très réussi, les dessins et les couleurs sont très beaux. Chaque histoire est riche et originale. Entre néo-inquisition et pouvoirs magiques, un mariage d'opposition maîtrisé avec brio par les auteurs. Intrigues, meurtres et enquêtes sont le cœur des premiers volumes. Nombre de pages très satisfaisant. Je recommande. Bravo.

    Docteur Parangon Le 26/09/2015 à 20:01:40

    Une belle couverture orne le deuxième tome du cycle et illustre la puissance d'un Maître Inquisiteur.
    Le dessin est bon mais il manque de précision dans les petites cases (surtout au niveau des visages), alors que les décors sont plutôt réussis. La couleur est classique et agréable, malgré un trait noir un peu trop épais.
    Le point fort de cette histoire complète est surtout le scénario qui nous dévoile un peu plus le monde des Maîtres Inquisiteurs.
    Sasmaël et l'elfe Lotweën enquêtent sur un meurtre impliquant Fendraël, l'un des leurs, dans une ville de marchands à l'inspiration vénitienne. Le récit est bien amené dans une ambiance construite avec talent et parsemée de cette d'action. A travers les pages, on suit les traces laissées par Fendraël, jusqu'au dénouement.
    Une bonne BD d'action et d'enquête agréable à lire.

    kingtoof Le 13/06/2015 à 17:32:25

    Bonne enquête dans le monde des forges dirigé par les nains... J'ai apprécié l'histoire dense et mouvementée qui se lit en un tome avec un fil conducteur pour l'ensemble de la série.
    Bien meilleur que le tome 6 de la série Millénaire sortie au même moment...