Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Voyeurs 1. Voyeurs

06/07/2015 3085 visiteurs 5.0/10 (3 notes)

D ominika et Szymon réinventent sans cesse leur relation amoureuse en déclinant à l’envi le charme de la première rencontre.

Pour pleinement apprécier le scénario de Daniel Chmielewski, il faut pouvoir intégrer ses présupposés sur la durabilité du couple et les conditions qui lui permettent d'affronter les affres du temps. Toujours avec pudeur et retenue, le scénariste polonais explore quelques pans de la sexualité d’un couple et renvoie au lecteur ses propres interrogations sur l’harmonie nécessaire pour vivre à deux, la fidélité, l’amour et le sexe. Aussi, s’il est parfaitement concevable de partager certains fantasmes à l’érotisme gentillet, voire un tantinet scabreux, il peut être beaucoup plus difficile d’accepter que l’épanouissement du couple passe par les bras d’un tiers.

Pour illustrer un tel propos, Daniel Chmielewski se devait de trouver un dessinateur qui sache retranscrire les intentions et les attentions sans sur-jouer. La pornographie serait de montrer, l’érotisme de suggérer aurait dit quelqu’un, et c’est ce que Marcin Podolec ( Fugazi Music Club) fait parfaitement. Sous des airs de crayonné réalisés rapidement, le trait sait saisir avec justesse l’esprit qui anime chaque vignette, chaque personnage.

Chacun abordera Voyeurs au seuil de ses propres conceptions en matière de libido et appréciera, ou non, le voyeurisme autobiographique de Daniel Chmielewski.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Voyeurs
1. Voyeurs

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.