Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L es éditions Rue de Sèvres ont décidé de publier les saynètes de Soledad Bravi parues durant l’été 2013 et 2014 dans le magazine Elle. Et quelle bonne idée, puisque l’auteure dépoussière sans complexe l’œuvre d’Homère.

Le ton est résolument moderne, enlevé, décalé et plein de facéties, que ce soit à travers les mimiques des personnages ou leurs répliques. Que les puristes se rassurent, l'auteure est extrêmement respectueuse du texte original et ne bascule jamais dans la caricature. À l'évidence, elle connaît bien ses classiques et les lecteurs hellénistes retrouveront des éléments qui ont disparu de bien des adaptations modernes grand public (Pâris qui fait déshabiller trois déesses par exemple). L’approche est fine, habile et joyeuse.

Les exégètes sont-ils rassurés ? Non ? Ce n’est pas grave, cela n’empêchera pas les autres d’aller (re)découvrir la légende à travers un album plein de vivacité et de fraîcheur, et qui démontre que ces deux épopées sont universelles et intemporelles. Ah, une dernière chose ! Si vous avez la possibilité de faire lire ce petit livre (en rapport au format) à un jeune adolescent, restez près de lui, vous vous offrirez sans doute un second plaisir.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

L'iliade et l'Odyssée

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.