Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Warship Jolly Roger 2. Déflagrations

12/06/2015 5194 visiteurs 7.0/10 (3 notes)

L es quatre évadés du pénitencier de haute sécurité doivent désormais trouver, dans les plus brefs délais, de quoi ravitailler leur vaisseau. Alisa leur propose de rejoindre une planète contrôlée par sa mère, chef d’une troupe de rebelles. Toutefois, les liens familiaux ne semblent pas représenter grand-chose pour cette fanatique plutôt décidé à s'emparer du formidable croiseur qui donne son titre à la série. Pendant ce temps, sur Eridanus-IV, le fils de Munro tombe mystérieusement dans le coma.

Sylvain Runberg réussit haut la main l’exercice toujours difficile du deuxième tome, celui qui doit confirmer, achever de séduire et convaincre définitivement. Avec une réelle habileté, il construit sa narration autour de trois axes. Le premier, qui forme le cœur du récit, se passe sur la planète Erial. C’est l’occasion de dévoiler quelques pans du passé du héros militaire – rien en revanche sur ce qui a fait de lui l’homme le plus recherché de la galaxie –, mais aussi de rencontrer également des indigènes qui auraient mérité que l’on s’y intéresse un peu plus. Il y a là de quoi s’offrir une bonne dose de tension et d’action, de découvrir la puissance du Jolly Roger, ainsi que les qualités de stratège de son commandant.

Treize constitue le second centre d’intérêt. Les pouvoirs du garçon sont impressionnants et inquiétants au regard de son parcours. Enfin, l’auteur entretien l’animosité entre Munro et le président Vexton en dévoilant les manigances de ce dernier, qui vont profondément toucher son adversaire, posant ainsi de jalons pour la suite de l’aventure.

Si le graphisme de Miki Montlló a pu dérouter de prime abord, force est de constater qu’une fois cette première impression passée, il se révèle extrêmement séducteur et efficace. L’expérience du dessinateur dans l’animation et le jeu vidéo lui confère une griffe faite de dynamisme, d’expressivité et, plus globalement, d’une capacité tangible à transcrire les ambiances.

L’odyssée de ce curieux criminel de guerre s’avère tout à fait recommandable.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Warship Jolly Roger
2. Déflagrations

  • Currently 4.52/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (27 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Bibibapt Le 21/09/2015 à 17:06:46

    Ce deuxième tome est une bonne surprise! En effet, on ne compte plus les séries dont le premier tome est alléchant voire très bon et dont le second tome est quelconque ou très décevant! Ici le scénariste et le dessinateur nous émerveillent toujours dans cet univers SF qui n'a pour ainsi dire aucune limite dans l'imaginaire!

    Merci beaucoup pour ce travail! On attend la suite!!