Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Victor & Clint

01/06/2015 2621 visiteurs 8.0/10 (1 note)

V ictor est un petit garçon d'apparence bien normale, qui joue avec son chien et son vélo, et se fait enquiquiner par les petites brutes de l'école. Mais lorsqu'il coiffe son Stetson, il bascule dans un autre univers. Plongé au cœur du Far-West sauvage, l'enfant devient Clint, l'intrépide héros accompagné de son acolyte Albert, hors-la-loi aux traits canins, spécialisé dans le trafic d'ossements. Tout deux ont pour mission de récupérer le colonel Banjo, la fidèle monture tombée dans les mains du gang des jumeaux. Il lui faudra l'aide du vieil ermite Brown ...

Hommage aux westerns-spaghetti cultes des années 70, Marion Duclos jongle avec bonheur entre le réel et l'imaginaire, jusqu'à semer le trouble au gré de ses va-et-vient. Quel est la part de vrai et de faux ? Comment transformer chaque détail de son environnement lorsqu'on a une imagination foisonnante ? Très vite, le lecteur se retrouve emporté dans cette ambiance syncrétique qui mêle nostalgie de l'enfance, vieux films de cow-boys et BD sur le même thème. Alors, chacun se pique à rechercher des indices qui font la transition entre les deux mondes. Vif et coloré, le dessin s'amuse à créer des décors brûlés au soleil tout comme les inénarrables trognes des protagonistes, dignes de l'illustre Sergio Leone. Et à travers le prisme du rêve et de l'aventure, d'autres thèmes plus difficiles se plaisent à surgir touche par touche, comme pour rappeler la cruauté d'un quotidien que l'enfant travestit pour mieux le digérer : la violence scolaire, la recomposition de la famille moderne, la mort...

Épopée qui cavale au rythme des mustangs, cet ouvrage tout public ravira autant les enfants que les plus grands.

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Victor & Clint

  • Currently 4.60/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.