Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Maggy Garrisson 2. L'homme qui est entré dans mon lit

28/05/2015 3786 visiteurs 6.7/10 (3 notes)

U n homme dans son lit et quinze mille livres sterling dans son sac d'aspirateur : la vie semble enfin sourire à Maggy Garrisson. Mais, hélas, pas question de palper les billets tout de suite, il va falloir se faire discrète pendant au moins deux ans. Et puis le boyfriend n'est qu'un casseur de tronches pour son caïd de cousin. Retour à la loose, aux petits plans plus ou moins foireux pour donner le change, surtout envers Sheena, la fliquette véreuse, et au gang à qui le duo a soutiré l'argent sale. Mais les soupçons vont bon train et le danger se rapproche.

Fumoirs capitonnés, boiseries de salon, immeubles en brique mal éclairés... Si certains accessoires technologiques ne venaient pas ancrer les aventures so british de cette héroïne bougonne dans le présent, il serait tentant de les associer à la grande époque des Black et Mortimer dont les décors se font écho. Délicieusement désuet, Maggy Garrisson a le fumet des pubs de la classe ouvrière pré-Tatchérienne. Après un premier tome remarqué, le duo Trondheim/Oury maintient le cap d'un polar décalé, léger comme un nuage de lait, en se concentrant sur l'après d'un coup réussi. Généralement, l'histoire s'arrête là, lorsque les héros disposent magot. Et pourtant, il y a tant de choses à raconter sur les conséquences de cette réussite... ou comment fortune bien mal acquise ne profitent jamais ni fait le bonheur. Le couple se retrouve très vite dans le viseur croisé des truands et des ripoux, et le récit s'attache à montrer leur ingéniosité à se sortir de cette mouise. Maggy n'a pas fini de râler !

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
6.7

Informations sur l'album

Maggy Garrisson
2. L'homme qui est entré dans mon lit

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (34 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.