[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Alpha (Renard/Mythic/Jigounov/Lamquet) 7. Snow White, 30 secondes!
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Alpha (Renard/Mythic/Jigounov/Lamquet) 7. Snow White, 30 secondes!

14/10/2003 7948 visiteurs 6.6/10 (9 notes)

U n émissaire américain pour la paix est envoyé en Irlande du Nord. Kidnappé par des activistes irlandais, il devient l'objectif prioritaire de la CIA qui envoie une équipe sur place avec son meilleur agent : Alpha. Une fois sur place, les choses tournent mal, Alpha et son équipe ont été piégés. Et on leur attribue le meurtre de l'émissaire américain. Qui est derrière tout cela ? La CIA est-elle manipulée à son insu, dans quel but ?"

Dans son septième tome, Mythic clos ce diptyque consacré au problème nord-irlandais dans sa globalité, en tenant compte de toutes les parties : les irlandais, les anglais mais aussi les américains. Le travail de recherche sur le sujet a été méticuleux et se ressent au travers des informations fournies dans l'album. Une relecture n'est pas superflue pour bien appréhender les nombreux protagonistes et leurs implications dans l'intrigue. Mythic nous entraîne avec plaisir dans les arcanes de la CIA et des manipulations gouvernementales.
Cependant, cette richesse et cette densité nuisent un peu à l'évolution du héros dans l'histoire. Du coup, il semble subir les évènements plutôt que d'en être acteur comme dans les tomes précédents. Et la relation ambiguë avec une de ses collègues n'arrange pas les choses en cassant le rythme de l'histoire.

Ce scénario est superbement illustré par le trait réaliste de Jigounov. Les cadrages précis et variés permettent une bonne lecture de l'album. Une mention particulière aux personnages dessinés sous tous les angles et avec une très grande justesse. L'expression des visages permet de mieux appréhender les émotions transmises. Les décors et arrières plans sont présentés avec minutie et le réalisme qui en découle nous transporterait presque sur place.

Un album en demi-teinte du fait de rôle effacé du personnage principal, mais une série qui a atteint une maturité certaine tant au niveau des dessins que des scénarios."

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
6.6

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.