Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le révérend 2. Chasse à l'homme

11/05/2015 5224 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

A ffaibli par ses blessures, Angus se laisse convaincre par Deborah de renoncer à sa vendetta et de changer de vie. Hélas pour eux, Cartus et sa bande sont sur leurs talons et bien décidés à en finir par n’importe quel moyen.

Plus question de fausses pistes dans cette seconde partie du diptyque, il s’agit bien d’une affaire de vengeance et la traque est lancée. Problème pour le chasseur : il est maintenant la proie. L’aventure se poursuit sur un rythme endiablé mais si le récit reste indéniablement maîtrisé, son déroulement s'avère tout de même trop classique, ne proposant aucune réelle surprise tant dans l’enchaînement des faits que dans la construction des personnages. Il est dommage que Lylian ne puisse se départir de cette manie qui consiste à faire en sorte qu’un mec s’apprêtant à en abattre un autre éprouve l’irrépressible envie de lui raconter sa vie. Et ce, bien entendu, en le tenant en joue de manière à ce qu’un coup désespéré de la victime reste envisageable.

En tout état de cause, l’histoire reste plaisante à suivre, d’autant plus qu’Augustin Lebon confirme sa prestation initiale. Son dessin, élégant, s’exprime efficacement à travers une mise en scène bien étudiée, par ailleurs mise en valeur par la colorisation d’Hugo Poupelin.

Agréable à découvrir, ce western sauvage, mais finalement trop linéaire, manque un peu de puissance pour faire date.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Le révérend
2. Chasse à l'homme

  • Currently 3.72/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (18 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    judoc Le 21/08/2015 à 01:00:40

    Un western "honnête" qui, s'il ne réinvente pas le genre, produit une bonne intrigue basée sur la vengeance froide et cynique d'un chasseur de prime.

    Les dessins et la colorisation sont plaisants même si j'aurais préféré un style plus ténébreux pour les personnages.

    On passe un bon moment malgré tout avec ce diptyque violent et bien rythmé.