Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

(DOC) De case en case De case en case

04/05/2015 2650 visiteurs 4.0/10 (1 note)

M oins connue que sa cousine nippone, la bande dessinée coréenne ou manhwa est néanmoins de plus en plus présente en Occident. Historiquement proche du manga, dont elle emprunte de nombreux codes (copieuse pagination, segmentation prononcée des genres, publication numérique, etc.), elle a aussi été influencée par les comics suite à la Guerre de Corée et, autre conséquence de l'Histoire, comporte une forte composante alternative et contestataire héritage des années de la dictature de Park Chung Hee. Dans De case en case, Kwum Suk Gendry-Kim et Loïc Gendry proposent un petit panorama d'une quinzaine d'artistes afin de mieux connaître la BD du Pays du Matin Calme.

D'Ancco (Aujourd'hui n'existe pas) à Yun Tae-Ho (cf. son populaire webtoon, malheureusement pas encore traduit) et à Lee Doo Ho (Le Bandit généreux), en passant par Kim Hanjo (La mémoire du corps), la sélection démontre la richesse et la diversité de ce marché lointain. Récits historiques, intimistes ou politisés, les auteurs ne laissent aucune pierre retournée dans leurs explorations graphico-narratives. De plus, comme pour leurs confrères franco-belges, ils se décrivent, avant tout, simplement comme des raconteurs. À des milliers de kilomètres, la même passion faite de papier et d'encre les habite !

Éclectique et varié, ce panel se révèle être une véritable invitation à la découverte, malgré la pauvreté, voir l'indigence, des textes. En effet, même avec beaucoup d'indulgence, le ton mièvre et répétitif de la rédaction rend la lecture navrante et gâche carrément la visite. Au final, malgré l'excellente iconographie et le très beau travail d'édition, l'ouvrage reste bien en deçà de la qualité de son sujet.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

(DOC) De case en case
De case en case

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.