Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Spynest 3. Mission 3 : Opération Aiglon

28/04/2015 3377 visiteurs 4.0/10 (1 note)

A u Palacio Estoril, les officines gouvernementales du monde entier viennent faire leurs emplettes. Il en est ainsi pour les services secrets de sa gracieuse Majesté qui, après avoir récupéré une partie des joyaux de la couronne, cherchent à ramener leur Premier Ministre au 10 Downing Street.

Près de trois années se seront écoulées entre les opérations Excalibur et Aiglon, années que Christophe Alliel aura mis à profit pour s’offrir une escapade graphique avec Le ventre de la hyène. De cette parenthèse, quelques traces subsistent encore sur le dernier opus des aventures de l’égérie supposée de Ian Fleming. Il en est ainsi d’une mise en couleurs qui s’alourdit inutilement de noir et de physionomies par trop changées pour ne pas dire changeantes ! Reste que le scénario cocktail préparé par Jean-Luc Sala avec 6 cl de fiction mouvementée, 2 cl d’anecdotes historiques, 1 cl d’humour et un zeste de pin-up réussit à poser en douceur un triptyque qui tardait à se conclure.

Une fois sagement rangé sur son étagère, Spynest aura eu le mérite de secouer, sans y aller avec le dos de la cuillère, la genèse du mythique agent 007 !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Spynest
3. Mission 3 : Opération Aiglon

  • Currently 1.78/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.8/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    philjimmy Le 31/05/2015 à 10:28:15

    Clairement déçu par cet album. Si le scénario est dans la continuité des deux précédents, avec ce mélange d'action et d'humour, le dessin, lui, n'est franchement plus au niveau des débuts. Les personnages, notamment Terryona, qui était d'une sensualité à tomber par terre dans les tomes 1et 2, sont tout juste reconnaissables. Les planches semblent être encrées au Velléda. J'ai vérifié plusieurs fois sur la couverture que c'était bien Alliel, le dessinateur. Les " nègres" en Bd, ça existe ?
    Le seul lot de consolation de l'affaire, c'est que la conclusion a le mérite d'exister. Mais à quel prix ?