Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Judith 2. Volume II

21/02/2005 7300 visiteurs 3.5/10 (2 notes)

A ttachés à la surveillance de deux inconnues contre un gros chèque, Cyprien, Mehd et Marc éprouvent de plus en plus de difficultés à supporter leur isolement et l’absence de réponse aux questions qu’ils se posent a propos de Judith et Julia.

La vérité est ailleurs. Pourtant, point de fantastique ou de surnaturel dans ce Volume II, en dehors de quelques cauchemars aux airs de déjà-vu et la présence de gorilles à panoplies de Men in black. Non l’explication du mystère, les protagonistes vont simplement la chercher et la trouver au-delà des murs de la propriété qu’ils s’étaient engagés à ne pas quitter. Et de ce fait, les auteurs n’exploitent plus que très superficiellement un thème qui faisait l’intérêt du 1er volet : le comportement de ces hommes cloîtrés, livrés au désoeuvrement et pressés de sortir de cette prison dorée. Tout n’est plus alors qu’une affaire de secret (mal) caché, de pseudo femmes fatales et de scènes d’action arthritiques (pathétique poursuite dans le métro).

Pourtant, le dessinateur semble s’être bien amusé. Non pas pour soigner des décors d’un grand dénuement mais tout d’abord en appuyant un clin d’œil sans finesse à une autre série de la collection Grand Angle (la couverture du Messager est reprise dans deux cases). Puis en se lançant dans la ferronnerie le temps de ciseler un balcon dont la symbolique paraît plus évocatrice que de bon goût. Ou encore en transformant ses jeunes femmes graciles en culturistes caoutchouteuses. A moins qu’il s’agisse pour ce dernier point d’une facétie de lecteur. Chacun son tour.

Par L. Cirade
Moyenne des chroniqueurs
3.5

Informations sur l'album

Judith
2. Volume II

  • Currently 2.38/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.4/5 (37 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    BIBI37 Le 11/04/2010 à 13:16:31

    La mauvaise impression laissée par le tome 1 se confirme.
    Le scénario ne tient décidemment pas la route avec des révélations finales très abracadabrantesques.
    Dessins perfectibles.
    BD qui peut séduire à la lecture mais pas à l'achat.
    4/10.

    schindou Le 11/06/2005 à 08:44:23

    Les questions qu'on se poses au tome 1 trouvent petit à petit des réponses. L'intrigue est très bien conservée de bout en bout. Les dessin sont sympas. Judith est une mini-série très agréable à lire.

    mattheo Le 11/02/2005 à 08:31:12

    Suite et fin de cette série grand angle, j'aime bien le principe de cette collection faire une série en deux tomes, on n'a pas besoin d'attendre 10 tomes pour avoir une fin qui n'arrivera peut-être jamais.
    L'atmosphere de ce tome II est toujours aussi pesant, et efficace.
    Comme tout les albums de cette collection grand angle, vous avez l'impression de regarder un film plutôt que de lire une Bd. Divertissant.