Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Isaline 1. Sorcellerie Culinaire

23/03/2015 3603 visiteurs 6.0/10 (1 note)

Ça y est ! Isaline a été invitée à l’anniversaire de Thomas, le garçon dont elle est secrètement amoureuse. Mais, Laurie, la coqueluche de la classe, entend bien mettre le grappin sur ce dernier. Que faire ? Quand l’adolescente timide se confie à sa grand-mère, celle-ci lui refile un vieux grimoire. En le feuilletant sans conviction, la jeune fille tombe sur une recette magique qui pourrait bien l’aider, mais, pour ça, elle doit accompagner son aïeule dans le monde des sorciers. À ses risques et périls…

Plutôt manga ou franco-belge ? Le public jeunesse se voit offrir le luxe du choix avec la collection Bamboo2 inaugurée mi-mars par l’éditeur éponyme avec la sortie de deux nouveaux titres, Appa et Isaline. Résolument girly, cette série reprend des ficelles aussi connues qu’efficaces pour livrer un récit agréable où la fantaisie et l’humour gentil s’invitent dans le quotidien à l’heure des premiers émois amoureux. Maxe Lhermenier mène son histoire tambour battant, enchaînant d’une part les tribulations de son attachante héroïne, ponctuées par les questionnements existentiels de celle-ci et, présentant d’autre part les différents protagonistes aux caractères bien marqués qui promettent d’être récurrents. La sauce prend facilement, grâce à une narration fluide et pleine de punch, ainsi qu’à la légèreté du ton.

Aux crayons, Yllya propose un graphisme expressif et rond qui met dans l’ambiance. Quel que soit le format adopté, le découpage se révèle précis et dynamique. De même, l’album ne perd rien de son charme que ce soit en couleurs ou en noir et blanc, la palette acidulée choisie se trouvant remplacée par les jeux de trames et hachures. Enfin, rien n’a été oublié, pas même les bonus de fin !

Sorcellerie culinaire constitue une entrée en matière pleine de peps et de bonne humeur pour une série clairement adressée aux adolescentes. Après, ce n’est qu’une question de préférence et les deux versions se valent.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Isaline
1. Sorcellerie Culinaire

  • Currently 3.60/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.